Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Assurance vie en ligne, jusqu'à 1000 euros offerts avant le 28 février 2026

Bourse : le secteur bancaire poursuit sa chute, absence d’accord sur la Grèce

PARIS, 12 juil 2011 (AFP)

Les premiers échanges à la Bourse de Paris mardi matin affichent une forte chute des valeurs bancaires. Aucun accord n’ayant aboutis entre les pays de la zone euro concernant un plan d’aide à la Grèce...

Publié le
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

Les premiers échanges à la bourse de Paris mardi matin affichent une forte chute des valeurs bancaires. Aucun accord n’ayant aboutis entre les pays de la zone euro concernant un plan d’aide à la Grèce qui inclurait une participation des créanciers privés.

A 09H21 (07H21 GMT), les titres des principales banques françaises creusaient encore leurs pertes. Crédit Agricole perdait 5,72% à 8,25 euros, BNP Paribas cédait 5,20% à 44,04 euros et Société Générale 4,28% à 34,72 euros. Hors CAC 40, Dexia chutait de 6,46% à 1,72 euro.

"Aucune annonce n’a été faite noir sur blanc par les dirigeants européenslors de leur rencontre quant à la participation des banques", a regretté un analyste parisien sous couvert d’anonymat.

Les responsables européens se sont contentés de promesses à l’issue de leur réunion lundi. Ils envisagent de renforcer la force de frappe du Fonds de secours financier européen et de le doter de nouveaux moyens face au risque d’une contagion qui mettrait l’Union monétaire en péril.

"Ces incertitudes alors que les valeurs bancaires dégringolent depuis plusieurs jours partout en Europe deviennent réellement préoccupantes", a-t-il ajouté.

"Plus que jamais, nous sommes dans le psychologique et la clef reste dans la gestion de l’exposition du secteur privé en cas de difficulté financière d’un pays européen", a souligné pour sa part Christian Parisot, analyste pour le courtier Aurel.

Le recul des valeurs bancaires touchait l’ensemble du secteur en Europe. L’indice Stoxx des principales valeurs bancaires européennes cédait 3,41%.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : le secteur bancaire Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : le secteur bancaire poursuit sa... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online