Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Séance morose à la Bourse de Paris enlisée dans la thématique de la dette

PARIS, 14 juil 2011 (AFP)

La Bourse de Paris a terminé jeudi en baisse de 1,11%, toujours plombée par l’inquiétude engendrée par la crise des dettes souveraines en zone euro et aux Etats-Unis qui a relégué second plan des indicateurs macroéconomiques et des publications d’entreprises solides...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris a terminé jeudi en baisse de 1,11%, toujours plombée par l’inquiétude engendrée par la crise des dettes souveraines en zone euro et aux Etats-Unis qui a relégué au second plan des indicateurs macroéconomiques et des publications d’entreprises solides.

Le CAC 40 a cédé 42,04 points à 3.751,23 points dans un volume d’échanges peu étoffé (2,78 milliards d’euros) en ce jour de Fête nationale en France.

"La cacophonie qui continue de régner autour des dettes souveraines européennes et américaines et les dégradations des agences de notation ont encore perturbé les places financières", a noté François Duhen, stratégiste au Crédit Mutuel-CIC.

Mercredi, Moody’s a menacé de dégrader la note américaine si aucun accord n’est pas trouvé sur le plafond de la dette fédérale.

Les négociations entamées sur le sujet par le président américain Barack Obama avec l’opposition républicaine sont pour l’instant dans l’impasse, les Républicains majoritaires à la Chambre des représentants refusant de voter un relèvement et exigeant qu’on s’attaque au déficit.

En zone euro, face à la pression des agences de notation, l’Union européenne peine toujours à parler d’une seule voix et le sommet envisagé pour stopper la contagion de la crise de la dette a été renvoyé "au moment opportun" par la Commission européenne.

Ce flou a contribué à crisper davantage le marché au lendemain d’une nouvelle dégradation de la note souveraine de la Grèce, abaissée par Fitch de trois crans, à CCC contre B+, un niveau rapprochant dangereusement Athènes de la catégorie des émetteurs insolvables.

Dans ce contexte anxiogène, les indicateurs macroéconomiques et les publications d’entreprises ont été relégués au second plan par les investisseurs.

Les ventes de détail ont pourtant rebondi faiblement en juin aux Etats-Unis, une assez bonne surprise pour les analystes qui s’attendaient à une baisse. Sur le front de l’emploi, les inscriptions au chômage sont tombées lors de la premièresemaine de juillet à leur plus bas niveau depuis la mi-avril.

Du côté des entreprises, JPMorgan Chase, première grande banque à publier ses résultats, a fait état d’un bénéfice en hausse de 13% à 5,431 milliards de dollars au deuxième trimestre, dépassant les attentes.

A Paris, Technip a cédé 3,11% à 71,25 euros et, hors CAC 40, CGG Veritas 5,23% à 23,08 euros. Barclays Capital a abaissé sa recommandation sur les deux valeurs parapétrolières de "surpondérer" à "pondération en ligne", a indiqué une source de marché.

Carrefour a perdu 2,28%à 21,81 euros après l’abaissement de son objectif de cours de 25 à 23 euros par Nomura inquiet des mauvaises prévisions publiées mercredi par le distributeur.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Séance morose (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Séance morose à la Bourse de Paris enlisée dans... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online