Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris souffre d’un manque de confiance (-0,66%)

PARIS, 15 juil 2011 (AFP)

La Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi (-0,66%), entraînée notamment par le repli des valeurs bancaires, dans un environnement inquiet quant à la crise de la dette dans la zone euro

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi (-0,66%), entraînée notamment par le repli des valeurs bancaires, dans un environnement inquiet quant à la crise de la dette dans la zone euro et nerveux avant la publication des "stress test" des banques européennes.

A la clôture, l’indice vedette perdait 24,64points pour s’inscrire à à 3.726,59 points dans un volume d’échanges de 3,6 milliards d’euros.

Le CAC 40 se rapproche de son plus bas niveaux clôture depuis le début de l’année, atteint mi-mars sous la barre des 3.700 points.

La crise de la dette et les risques de contagionà d’autres pays européens comme l’Italie et l’Espagne, reste la préoccupation première des investisseurs. "Ce manque de visibilité sur l’avenir de l’Europe domine les esprits et conduit les investisseurs à la plus extrême prudence", soulignait Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.

La prudence ce vendredi a été alimentée par l’attente des résultats sur les stress tests bancaires, qui sont annoncés après la clôture des marchés. Le secteur bancaire a été sous forte pression. Conséquences les banques ont perdu du terrain tirant ainsi l’ensemble de la cote vers le bas.

Crise de la dette oblige et ce des deux côtés de l’Atlantique, les opérateurs ont finalement fait peu cas de plusieurs autres indicateurs économiques qui en d’autre temps auraient pu faire bouger les marchés.

Ainsi l’annonce d’une faible inflation aux Etats-Unis qui signifie que la Fed pourrait, si elle le voulait, mettre en place un nouveau plan de soutien à l’économie n’a pas véritablement soutenu la cote. Le marché a également peu réagi à un indice de confiance des consommateurs américains qui a reculé en juillet à son niveau le plus bas depuis mars 2009, à une époque où les Etats-Unis étaient encore en récession, selon l’indice de l’université du Michigan.

Du côté des valeurs, le secteur bancaire a terminé nettement dans le rouge : Crédit Agricole (-3,06% à 8,47 euros), Société Générale (-2,29% à 34,70 euros), BNP Paribas (-1,67% à 45,28 euros) ;

Lafarge signait une des plus fortes baisses du CAC 40 (-2,65% à 38,55 euros), affecté par Fitch qui a jugé le projet de vente de ses activités plâtre annoncé la veille insuffisant pour modifier sa note.

Du coté des hausses les valeurs défensives (peu affectées par la conjoncture) se sont distinguées avec notamment Essilor (+2,32% à 57 euros), Sanofi (+1,28% à 55,40 euros).

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris souffre Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris souffre d’un manque de... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online