
Cashbee Patrimoine : cette nouvelle offre de gestion privée accessible à partir de 20.000 € d’encours
NOUVEAUTÉ ! Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Mardi 26 Juillet 2011, l’Insee a publié les résultats de son enquête mensuelle sur la confiance des ménages. Détails....
InseeMoral des ménagesNiveau de viestatistiques
Publié le par Jérémie G. , mis à jour leL’offre épargne proposée par DISTINGO Bank (groupe Stellantis) permet d’avoir accès au livret épargne au taux de 4 % brut pendant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de versement, soit 2.8% net via la flat tax (pour rappel, le taux du livret A n’est que de 2.4% jusqu’au 31 juillet 2025 avant de baisser de nouveau). Cette offre est réservée aux nouveaux clients DISTINGO.
Chaque mois, l’Insee communique le sentiment des Français sur leur situation personnelle et le contexte économique du pays. En juillet, celle-ci augmente de 3 points par rapport au mois de Juin.
Situation financière : hausse
L’opinion des ménages sur leur situation financière personnelle passée et future progresse (respectivement +3 points et +2 points). Les ménages sont aussi plus nombreux à considérer le moment opportun pour effectuer des achats importants (+4 points).
Capacité d’épargne : en nette augmentation
Au niveau de leur capacité d’épargne actuelle, les ménages sont optimistes puisqu’elle augmente fortement en juillet (+7 points).
De plus, leur avis sur leur capacité à épargner dans les mois à venir augmente lui aussi (+4 points).
En revanche, les ménages estiment que le moment est moins favorable pour épargner qu’au mois de juin. Le solde qui y correspond perd 2 points mais reste supérieur à sa moyenne de longue période.
Niveau de vie futur en France : en progression
L’opinion des ménages sur le niveau de vie passé et futur en France s’accroît, avec respectivement une augmentation de 1 et 3 points. Cependant, les soldes restent nettement inférieurs à leur moyenne de longue période.
Chômage : des anticipations en forte hausse
En juillet, les ménages sont beaucoup plus nombreux à anticiper une augmentation du chômage (+10 points).
Alors qu’il était en baisse constante depuis Février, ce solde repart donc à la hausse pour s’établir à un niveau proche de la fin de l’année 2010.
Inflation perçue : en baisse
Alors que l’anticipation des ménages sur l’inflation passée avait fortement baissé en juin, elle reste quasiment stable en juillet (+1 points).
Par contre, leurs anticipations sur l’évolution de l’inflation future reculent nettement (-4 points) et atteint le niveau de fin 2010.
(Source Insee)
TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
---|---|---|---|
🥇 1 | ![]() | Livret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3.00% brut, pendant 4 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. |
NOUVEAUTÉ ! Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Les réseaux sociaux sont un terreau fertile pour les influenceurs financiers. La large majorité des Français (87%) estiment que leurs conseils sont peu fiables et peuvent les induire en (...)
Face à l’engouement pour l’assurance vie, certains députés proposent de relancer le PEA en lui conférant les mêmes avantages que le placement préféré des Français... Sauf que le diable se cache dans les (...)