
Top 10 des meilleurs investissements pour 2026 selon Cashbee
NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

Lundi 8 août, alors que beaucoup attendaient des chutes vertigineuses sur l’ensemble des places boursières du monde entier, le système financier a tenu le choc. Décryptage...

dette americaineDette souveraine
Publié le par Jérémie G.La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.
Alors que le calendrier Maya annonce la fin du monde pour le 21 décembre 2012, pour beaucoup d’observateurs, elle aurait pu avoir lieu aujourd’hui à l’ouverture des marchés boursiers.
C’est évidemment de Krach boursier dont il était question suite à la dégradation officielle ce week end de la note américaine par Standard & Poors de AAA à AA+.
Cependant, avec une ouverture en recul de -0,8% à la Bourse de Paris, le désastre semble bel et bien avoir été avorté. Il faut dire que tout a été fait ce week end pour calmer la panique des investisseurs avec notamment, les interventions de Jean-Michel Six, représentant en Europe de Standard & Poors, et de Jean Claude Trichet, président de la Banque Centrale Européenne (BCE).
Pour Mr Six, "la note AA+ reste excellente", et "Il n’y a donc pas de raison particulière d’attendre rien de fracassant. lors de l’ouverture des bourses lundi", confiait-il au micro de France Info samedi 6 Août.
De son côté, Mr Trichet a annoncé dimanche 7 août l’intention de la BCE d’augmenter le volume de ses rachats de dette publique de pays de la zone euro afin de calmer les inquiétudes qui planent sur les marchés depuis la dégradation de la note américaine.
Plus tôt dans la semaine, le président de la BCE avait déjà fait part de sa volonté en la matière, mais son intervention avait été mal reçu par les investisseurs.
De manière globale il semble donc bien que le Krach annoncé ai été évité.
Ainsi, la chute de 7% de la bourse de Tel-Aviv dimanche n’était pas annonciatrice d’un "lundi noir" puisque, si la quasi totalité des Bourses à travers le monde ont ouvert en baisse (1,40% à Tokyo, 2% à Shangai...), les pertes enregistrées ne sont pas aussi importantes que prévu.
Nul besoin d’avoir recours aux prévisions de Nostradamus, le monde de la finance ne s’écroulera donc pas encore aujourd’hui.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

NOUVEAUTÉ ! Le plafond des versements du livret A aurait pu être revu à la baisse en 2026. Ce ne sera pas le cas confirme Roland Lescure.

NOUVEAUTÉ ! Nouvelle offre promotionnelle réservée aux nouveaux clients BforBank, taux boosté de 2.1% brut.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online