Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Règle d’or : le PS demande des mesures anti-déficits immédiatement

Le Parti socialiste a demandé mardi au gouvernement des mesures immédiates de lutte contre les déficits, appelant à la suppression de tous les cadeaux fiscaux aux plus favorisés ...

Publié le , mis à jour le
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour votre compte courant rémunéré à 2%

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.

Règle d’or : le PS demande des mesures anti-déficits "immédiatement" :

Le Parti socialiste a demandé mardi au gouvernement "des mesures immédiates de lutte contre les déficits", appelant à la suppression de "tous les cadeaux fiscaux aux plus favorisés" dès le projet de loi de finances (PLF) 2012.

"Je demande au gouvernement de prendre des mesures immédiates de lutte contre les déficits et de présenter un budget où doivent en particulier être supprimés immédiatement tous les cadeaux fiscaux qui ne bénéficient qu’aux plus favorisés", a écrit dans un communiqué le premier secrétaire par intérim, Harlem Désir.

"Ce n’est pas dans la Constitution qu’il fautréduire les déficits pour les successeurs de Nicolas Sarkozy, c’est aujourd’hui dans la réalité du budget. Notre pays a besoin de justice fiscale et budgétaire, de soutien a l’emploi et à la croissance", a-t-il ajouté.

Mardi matin la ministre du Budget et porte-parole du gouvernement Valérie Pécresse a appelé "l’ensemble de la classe politique française" à "voter la règle d’or". Sans le PS, le gouvernement ne pourra pas réunir la majorité des 3/5èmes requise au Congrès pour faire inscrire le retour progressif à l’équilibre budgétaire dans la Constitution, comme il le souhaite.

Mais, fait valoir Harlem Désir, "la première règle d’or devrait être la suppression des cadeaux fiscaux aux plus riches quand on est en période de crise et que les déficits s’aggravent, et donc de revenir immédiatement sur l’allégement de l’ISF, les niches fiscales clientélistes pour les très hauts patrimoines et les hauts revenus, de taxer les revenus du capital, les stocks options, les bonus, les surprofits des groupes bancaires et pétroliers".

La crise des dettes souveraines a contraint ces derniers jours les candidats à l’investiture PS pour 2012 à se positionner à nouveau sur la "règle d’or", que Nicolas Sarkozy a appelé tous les parlementaires à soutenir, dans un courrier fin juillet.

Hostiles à ce qu’ils considèrent comme un "piège" tendu par le chef de l’Etat, plusieurs candidats ont demandé des mesures d’assainissement des finances publiques dès le PLF 2012. François Hollande a proposé que ce projet de budget comporte l’engagement de la France "à respecter sa trajectoire de retour sous la barre des 3% (de déficit public) en 2013".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Règle d'or : le PS (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Règle d’or : le PS demande des mesures... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online