Règle d’or : le PS demande des mesures anti-déficits immédiatement
Le Parti socialiste a demandé mardi au gouvernement des mesures immédiates de lutte contre les déficits, appelant à la suppression de tous les cadeaux fiscaux aux plus favorisés ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Règle d’or : le PS demande des mesures anti-déficits "immédiatement" :
Le Parti socialiste a demandé mardi au gouvernement "des mesures immédiates de lutte contre les déficits", appelant à la suppression de "tous les cadeaux fiscaux aux plus favorisés" dès le projet de loi de finances (PLF) 2012.
"Je demande au gouvernement de prendre des mesures immédiates de lutte contre les déficits et de présenter un budget où doivent en particulier être supprimés immédiatement tous les cadeaux fiscaux qui ne bénéficient qu’aux plus favorisés", a écrit dans un communiqué le premier secrétaire par intérim, Harlem Désir.
"Ce n’est pas dans la Constitution qu’il fautréduire les déficits pour les successeurs de Nicolas Sarkozy, c’est aujourd’hui dans la réalité du budget. Notre pays a besoin de justice fiscale et budgétaire, de soutien a l’emploi et à la croissance", a-t-il ajouté.
Mardi matin la ministre du Budget et porte-parole du gouvernement Valérie Pécresse a appelé "l’ensemble de la classe politique française" à "voter la règle d’or". Sans le PS, le gouvernement ne pourra pas réunir la majorité des 3/5èmes requise au Congrès pour faire inscrire le retour progressif à l’équilibre budgétaire dans la Constitution, comme il le souhaite.
Mais, fait valoir Harlem Désir, "la première règle d’or devrait être la suppression des cadeaux fiscaux aux plus riches quand on est en période de crise et que les déficits s’aggravent, et donc de revenir immédiatement sur l’allégement de l’ISF, les niches fiscales clientélistes pour les très hauts patrimoines et les hauts revenus, de taxer les revenus du capital, les stocks options, les bonus, les surprofits des groupes bancaires et pétroliers".
La crise des dettes souveraines a contraint ces derniers jours les candidats à l’investiture PS pour 2012 à se positionner à nouveau sur la "règle d’or", que Nicolas Sarkozy a appelé tous les parlementaires à soutenir, dans un courrier fin juillet.
Hostiles à ce qu’ils considèrent comme un "piège" tendu par le chef de l’Etat, plusieurs candidats ont demandé des mesures d’assainissement des finances publiques dès le PLF 2012. François Hollande a proposé que ce projet de budget comporte l’engagement de la France "à respecter sa trajectoire de retour sous la barre des 3% (de déficit public) en 2013".
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)