Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Crise financière : Harlem Désir monte au crénau après le sommet franco-allemand

Vendredi 19 août, Harlem Désir, premier secrétaire par intérim du Parti Socialiste, a commenté les décisions du sommet franco-allemand de mardi. Détails...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

"Le couple de la croissance zéro"

Vendredi 19 août 2011, Harlem désir est revenu sur les déclarations du "couple Sarkozy-Merkel" après le sommet franco-allemand de mardi.

Il qualifie ainsi le Président de la République et la Chancelière allemande de "couple de la croissance zéro pour la France et l’Allemagne".

"La première règle d’or doit être la suppression des cadeaux fiscaux aux plus riches", poursuit-il.

Dans une tribune publié dans le monde, il renvoie Nicolas Sarkozy et Angela Merkel aux propos de la directrice générale du FMI, Christine Lagarde : "Le coup de frein budgétaire ne doit pas bloquer la reprise mondiale".

M. Désir reprend les critiques formulées par les dirigeants du Parti socialiste contre les annonces du sommet franco-allemand de mardi : rejet des euro-obligations "symptomatique d’une politique sans envergure", "absurde règle d’or" de retour à l’équilibre budgétaire "qui ne convainc personne"...

Dans son billet, il rappel les propositions du PS : suppression de l’allégement de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) voté en juin et "des niches fiscales clientélistes pour les trèshauts patrimoines et les hauts revenus", "taxer les revenus du capital, les stock-options...".

"Le moteur franco-allemand, trop longtemps abandonné par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, doit redémarrer au service de l’intérêt de tous les Européens, pas au service de l’austérité quibrise la croissance et exacerbe les égoïsmes nationaux", conclut-il, parlant d’une idée "au cœur du projet socialiste pour 2012".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crise financière : Harlem (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crise financière : Harlem Désir monte au crénau... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online