Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Immobilier : Cumul de l’Eco-prêt à taux zéro et du crédit d’impôt vert bientôt de nouveau autorisés !

Immobilier : Le cumul de l’éco-prêt à taux zéro et du crédit d’impôt développement durable va être rétabli dans le projet de loi de Finances 2012. Détails ...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

Assurance Vie YOMONI : la référence du marché en gestion profilée ETF

🎁 DERNIERS JOURS : Jusqu’à 2.000€ offerts pour la souscription de votre contrat d’assurance vie Yomoni Vie (Code promo : YOMONIASSURE)

Depuis 2015, Yomoni a largement fait ses preuves en proposant des allocations ETF en assurance vie, parmi les moins chères du marché, dont les performances sont régulièrement parmi les plus élevées du marché. Contrat plébiscité par la presse financière, l’offre YOMONI a reçu plus de 100 récompenses ! Le fonds euros Suravenir Opportunités 2 est également accessible et propose un bonus de rendement permettant de potentiellement atteindre 4.5% de rendement en 2025.

Eco-prêt à taux zéro et crédit d’impôt "vert" bientôt cumulables à nouveau :

Le cumul de l’éco-prêt à taux zéro et du crédit d’impôt "développement durable" va être rétabli dans le projet de loi de Finances 2012, qui sera présenté en Conseil des ministres le 28 septembre, affirme le quotidien Les Echos dans son édition de mercredi.

"Le crédit d’impôt sera même relevé jusqu’à 50% pour les ménages qui entreprennent des travaux de rénovations lourdes", ajoute le journal.

L’éco-prêt à taux zéro avait été lancé en 2009 pour encourager les particuliers à se lancer dans des travaux d’isolation de leur logement, tandis que le crédit d’impot"développement durable" fait profiter d’une aide fiscale en fonction des équipements achetés pour améliorer les performances énergétiques d’un logement.

Cumul Eco-prêt et Crédit d’impôt Vert : Un retour en arrière !

Le cumul des deux mesures, instauré en 2009, n’était plus possible depuis le 1er janvier 2011.

En outre, selon le site internet des Echos, à partir du 1er janvier, le gouvernement compte "récupérer de 10% à 40% des loyers qu’il juge trop élevés par rapport aux pratiques du marché" concernant les "chambres de bonne", c’est-à-dire des surfaces inférieures à 13 m2.

"Les baux en cours seront tous concernés et non simplement ceux conclus après le 1er janvier 2012", précise la version électronique du journal.

Interrogé par l’AFP, le ministère du Budget a indiqué qu’il s’agissait de pistes explorées et que rien n’était arbitré à ce stade.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Cumul de l'Ec Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : Cumul de l’Eco-prêt à taux zéro et... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.