
Top 10 des meilleurs investissements pour 2026 selon Cashbee
NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

L’agence de notation Standard and Poor’s a annoncé lundi l’abaissement de la note de l’Italie, en cause des perspectives négatives de croissance, détails...

agence de notationdeficit publicdette publiqueItalieStandard and Poor’s
Publié le par FS (avec AFP)La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.
L’agence de notation Standard and Poor’s a communiqué lundi l’abaissement de la note de l’Italie en raison de perspectives négatives de croissance. Une première pour Standard and Poor’s qui n’avait jamais dévalué la note d’un pays de la Zone Euro depuis le début de la crise de la dette.
Selon S&P, l’Italie se place dans la catégorie des émetteurs obligataires solides en étant toutefois susceptible d’être affecté par des changements de la situation économique. L’affaiblissement de la demande extérieure, les mesures d’austérité et la "pression sur les coûts de financement" entraîneraient une croissance "plus faible" que celle estimée auparavant, selon l’agence.
De plus, Standard and Poor’s estime que le gouvernement italien est réticent à mettre en place des réformes structurelles ambitieuses afin de relancer une dynamique positive.
De fait, la note de la dette à long terme a été abaissée de « A+ » à « A » et la note à court-terme de « A-1+ » à « A-1 ». Une dégradation négative qui implique néanmoins l’éventualité d’un nouvel abaissement.
La dégradation de la note de l’Italie intervient pourtant moins d’une semaine après l’adoption mercredi dernier par le Parlement d’un plan d’austérité draconien de 54,2 milliards d’€ devant permettre au pays de parvenir à l’équilibre budgétaire en 2013 et de réduire sa dette colossale (120% du PIB).
Standard and Poor’s table cependant sur une nouvelle "récession" en Italie à partir de 2012 avec un recul du PIB de 0,6% avant une légère "reprise" en 2013 et 2014.
Infos plus :
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

NOUVEAUTÉ ! Le plafond des versements du livret A aurait pu être revu à la baisse en 2026. Ce ne sera pas le cas confirme Roland Lescure.

NOUVEAUTÉ ! Nouvelle offre promotionnelle réservée aux nouveaux clients BforBank, taux boosté de 2.1% brut.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online