Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Les Bourses européennes reprennent leur souffle après 3 jours d’euphorie

Les Bourses européennes se sont accordées une pause mercredi, terminant dans le rouge après trois jours de fortes hausses liées à des espoirs de solutions à la crise de la dette en zone euro.

Publié le , mis à jour le
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Les Bourses européennes reprennent leur souffle après 3 jours d’euphorie :

Les Bourses européennes se sont accordées une pause mercredi, terminant dans le rouge après trois jours de fortes hausses liées à des espoirs de solutions à la crise de la dette en zone euro.

A la Bourse de Paris, l’indice CAC 40 a finalement lâché 0,92% et est repassé sous le seuil des 3.000 points après un bref passage dans le vert en début d’après-midi.

A Francfort, le Dax a fini en baisse de 0,89% tandis qu’à Londres, le Footsie-100 a perdu 1,44%, également au terme d’une journée volatile.

"On assiste à une respiration assez naturelle après une forte hausse. C’est une bonne chose de ne pas épuiser d’un seul coup tout le capital de hausse", a souligné Waldemar Brun-Theremin, gérant d’action chez Turgot Asset Management.

Madrid a perdu 0,61%, Milan 0,47%, la Bourse suisse 0,23% et Amsterdam 1,32%. Wall Street évoluait en légère hausse au moment de la clôture en Europe. Vers 15H55 GMT, le Dow Jones gagnait 0,68% et le Nasdaq 0,10%.

Partout, les valeurs bancaires, qui avaient flambé au cours des séances précédentes, ont subi des prises de bénéfices. Les allemandes Deutsche Bank et Commerzbank ont perdu chacune plus de 3%, l’espagnole Santander a cédé 1,47%, et la française Société Générale 2,83%.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les Bourses européennes (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Les Bourses européennes reprennent leur... : à lire également