Assurance : l’assurance vie fait fléchir l’ensemble du secteur

Assurance : les mauvais résultats de l’assurance vie au mois de septembre font chuter le secteur de l’assurance française de - 7 %, détails...
Assurance : l'assurance vie fait fléchir l'ensemble du secteur
©stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

Le secteur de l’assurance française fléchit de 7%

La FFSA et le Gema ont communiqué le bilan mensuel de l’assurance pour le mois septembre. Sans surprise le repli des résultats de l’Assurance Vie fait fléchir l’ensemble de l’assurance française de -* 7 %.

Les deux organismes indiquent que l’environnement financier est toujours défavorable à l’Assurance Vie dont les cotisations collectées baissent
de 11 % à fin septembre.

La hausse des prestations versées affichent une hausse de 19% depuis le début de l’année. Une situation qui entraîne mécaniquement une collecte nette négative en septembre, la première depuis décembre 2008.

Ainsi la collecte nette de l’assurance vie atteint 19,2 milliards d’€ et demeure cependant supérieure à celle de ses concurrents (livrets A et LDD, 16,4 milliards d’€).

© Fotolia.com

Source FFSA/Gema

Le marché de l’assurance de biens et responsabilité se porte bien !

Dans le cadre de l’assurance de biens et responsabilité, le marché se porte pour le mieux. Le segment affiche une progression de 4 % sur les 9 premiers mois de l’année contre 2,3 % sur l’année 2010.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance : l'assurance : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également