Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Publicité Livret épargne à 4% brut

Immobilier : Les conséquences de la disparition du Scellier fin 2012

Le gouvernement vient de lancer une bombe dans le monde de l’immobilier : la suppression du Scellier fin 2012, dispositif phare de l’immobilier locatif permettant de défiscaliser une partie de son investissement. Quelles sont les conséquences de la suppression du Scellier plus tôt que prévu ?

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 4 %

L’offre épargne proposée par DISTINGO Bank (groupe Stellantis) permet d’avoir accès au livret épargne au taux de 4 % brut pendant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de versement, soit 2.8% net via la flat tax (pour rappel, le taux du livret A n’est que de 2.4% jusqu’au 31 juillet 2025 avant de baisser de nouveau). Cette offre est réservée aux nouveaux clients DISTINGO.

Scellier : moins de 2 mois pour profiter du taux 2011

L’achat d’un logement scellier, c’est a dire destiné à la location pour une durée minimum de 9 ans permet de bénéficier d’un réduction d’impôt de 13% et de 22% pour les biens basse consommation, dans la limite de 300 000€. (10% de plus pour le scellier intermédiaire sous conditions plus rigoureuses)

Pour profiter de ces taux avantageux, il faudra impérativement signer votre acte de vente avant le 31 décembre 2011.

Scellier : Chute du taux en 2012

Dès le premier janvier 2012, l’avantage fiscal passera de 13 % à 9% pour le Scellier classique. Soit une réduction fiscale beaucoup plus faible pour un placement comportant de nombreuses contraintes. Et ce jusqu’au 31 décembre 2012 pour disparaître totalement dès 2013.

Ces nouvelles mesures doivent toutefois être rediscuter pour un vote définitif en fin d’année, et donc encore susceptibles de modification.

Les nouvelles mesures ne seront valables que pour les opérations à venir, les investissement encours bénéficier du taux de réduction en vigueur à la date de la signature de l’acte de vente.

Immobilier : espoir de délai jusqu’à fin mars 2012

Avant l’annonce du nouveau plan de rigueur du plan Fillon il était prévu une baisse de taux progressive. c’est à dire que les actes de ventes de logement BBC auraient bénéficié d’un taux de 16% puis 14% jusqu’à fin 2012.

Un espoir tout de même, l’examen du texte qui a eu lieu mardi par l’assemblée nationale a abouti à la décision du maintien de la réduction de 22 % pour tous les actes authentiques signés avant le 31 mars 2012 et qui auraient fait l’objet d’un contrat de réservation avant le 31 décembre 2011.

Un délai qui reste a être voté au parlement !

pinel Réduction d'impôt 2025 : Et si la solution était immobilière ?

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Les conséquences Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : Les conséquences de la disparition du : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.