Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Déficit budgétaire : le réquisitoire d’Acoyer pour réduire les dépenses...

Mardi 15 novembre, Bernard Acoyer, président de l’Assemblée nationale c’est exprimé au sujet des réductions des dépenses dans les institutions de la République. Détails...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Le président de l’assemblée exhorte les administrations à diminuer leurs dépenses

Le président de l’Assemblée nationale Bernard Accoyer (UMP) a appelé "toutes les institutions de la République" à suivre l’exemple de la Chambre basse en matière de maîtrise des dépenses, au lendemain du vote par les députés d’une baisse de 3% de son budget en 2012.

"L’Assemblée nationale a effectué un effort sans précédent pour réduire ses dépenses, ce qui se traduit par une économie de 180 millions d’euros depuis 2007 pour le budget de l’Etat, grâce au gel de ses dépenses pendant quatre ans et à cette baisse de 3% l’an prochain", a souligné M. Accoyer devant la presse.

"Si toutes les institutions de la République avaient conduit les mêmes actions, cela aurait permis plusieurs milliards d’économies, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire", a lancé M. Accoyer, en précisant qu’il visait des "administrations nationales ou locales".

Depuis 2007, a-t-il indiqué, "l’Assemblée a procédé à une baisse de 3% du nombre total de ses effectifs salariés, mais à une augmentation du nombre de ses administrateurs qui touchent au cœur du métier". Les administrateurs sont les hauts fonctionnaires de l’Assemblée.

Par ailleurs, "plus aucun député, y compris le président de l’Assemblée, ne se déplace en première classe en avion", a indiqué M. Accoyer. "Et j’ai supprimé dès le début de mon mandat les prêts bonifiés aux députés et aux fonctionnaires de l’Assemblée", a-t-il ajouté.

L’Assemblée aégalement procédé à "un investissement générateur d’économies de fonctionnement : l’achat de locaux, qu’elle louait jusqu’à présent trop cher".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Déficit budgétaire : le (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Déficit budgétaire : le réquisitoire d’Acoyer... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online