Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Hausse du prix du gaz : Les impacts pour les ménages français

Un arrêté du 29 septembre dernier gelant les tarifs du gaz pour les particuliers vient d’être annulé. Quelles conséquence sur vos prochaines factures de gaz ?

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Hausse des prix du gaz : dégel précoce des tarifs !

Le gel du prix du gaz pour les particuliers prévu par arrêté gouvernemental, le 29 septembre dernier n’aura pas duré bien longtemps. En effet, cette mesure qui devait se poursuivre jusqu’aux présidentielles, a été annulée par le conseil d’Etat. Un nouvelle qui tombe au plus mauvais moment !

Pour les particuliers, qui vont bientôt devoir ajuster leurs thermostats avec l’arrivée de l’hiver, et pour le gouvernement qui se serait bien passé de cet épineux problème, en pleine précampagne électorale.

Le gouvernement a un mois pour appliquer les nouveaux tarifs du gaz et a tout intérêt à trancher rapidement.
Valérie Pecresse tente d’ailleurs de couper l’herbe sous le pied de la polémique et de rassurer les consommateurs en affirmant envisager "tous les scénarios possibles pour que l’évolution du prix du gaz soit la plus faible possible".

Hausse des prix du gaz : les conséquences sur nos factures ?

Pour le moment impossible de dire précisément quelle sera l’augmentation réelle sur nos prochaines factures car la formule de calcul du prix du gaz est en cours de révision. Ce que l’on sait en revanche c’est que cette formule est en grande partie indexée sur les prix du pétrole.

Hausse des prix du gaz : Entre 8 et 10 % !

Basé sur celui du pétrole, le prix du gaz pourrait augmenter de 8 et 10% ! Une situation difficile pour nombre de foyers, sachant que le pire est l’application rétro-active de la hausse. En effet, la mesure de dégel des prix entraîne une rétroactivité. L’augmentation va donc être appliquée sur décembre, mais également sur octobre et novembre.

Nous devrions connaitre bientôt les solutions gouvernementales pour faire passer la pilule : échelonnement de la hausse, élargissement du nombre de bénéficiaires du tarif social... toutes les hypothèses restent ouvertes, une seule ne l’est plus, le prix du gaz va bien encore fortement augmenter !

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Hausse du prix du gaz : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Hausse du prix du gaz : Les impacts pour les... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online