Délégation d’assurance / crédit immobilier : la GMF lance Prêtiléa

Publié le

Assurance emprunteur : Depuis septembre 2010, il est possible de choisir la couverture assurance de son crédit immobilier. A ce titre, la GMF propose sa vision de l’assurance emprunteur, Prêtiléa, focus...

Délégation d’assurance : avoir le choix, c’est mieux !

Depuis maintenant un an, l’entrée en vigueur de la loi Lagarde permet à l’emprunteur de choisir librement le contrat d’assurance lié à son crédit immobilier mais à couverture équivalente.

Une mesure non négligeable car l’assurance représente une proportion moyenne de 0.5% du taux de crédit soit environ 20% du coût total du crédit immobilier.

Négocier l’assurance est donc devenu un droit qui permet de générer une nouvelle concurrence au sein du marché se traduisant finalement par des économies dans le portefeuille des candidats à l’emprunt immobilier.

Délégation d’assurance : du nouveau à la GMF, son nom Prêtiléa

Dans ce contexte, la GMF complète sa gamme avec l’assurance emprunteur Prêtiléa. L’établissement indique que l’offre propose des garanties larges et performantes pour tous types de prêts immobiliers.

  • Des garanties complètes :
  • L’emprunteur est assuré jusqu’à son 90ème anniversaire.
  • Décès et PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) en garanties principales, ITT (Incapacité Temporaire Totale de travail) et IPT (Invalidité Permanente Totale) en option.

Par ailleurs, Prêtiléa n’exclut pas les adhérents dont la profession les expose à des risques majeurs comme les pompiers, les militaires ou les gendarmes. Pour ces emplois, une adaptation est possible pour plus de sécurité. Prêtiléa dispose également d’une garantie immédiate en cas de décès par accident, acquise dès la signature du bulletin d’adhésion : jusqu’à 150.000 € sans formalités médicales.

En outre, le souscripteur pourra toujours profiter de la gamme épargne de la GMF pour compléter ses protections (Assurance vie Multeo, Assurance vie Altineo, GMF opti perp retraite.

  • Des tarifs compétitifs :

En termes de tarification, le prix varie en fonction des niveaux de protection et rachat d’exclusions éventuels. La GMF évoque une économie envisageable de 50%. Enfin, ce tarif signé est garanti pendant toute la durée du crédit immobilier.

En savoir plus sur l’assurance crédit immobilier : le comparatif des assurances emprunteur

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Délégation d'assurance / : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également