DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a poursuivi sa hausse mercredi, le CAC 40 progressant de 0,94% et terminant au dessus des 4.900 points, le discours prudent du président de la Réserve fédérale américaine Ben Bernanke n’ayant refroidi les investisseurs qu’un temps.
L’indice parisien vedette a engrangé 45,97 points à 4.911,97 points, dans un volume d’échanges de 6,29 milliards d’euros.
Londres a gagné 1,08%, Francfort 0,85% et l’Eurostoxx 50 1,18%.
Après une ouverture en hausse, l’indice s’est rapproché de l’équilibre après le discours de M. Bernanke, puis est reparti franchement vers les sommets.
Au cours de ce semestre, le PIB américain "ne va pas croître beaucoup, si tant est qu’il croisse (...) et il pourrait même se contracter légèrement", a affirmé M. Bernanke lors d’un discours au Congrès.
Le président de la Fed s’est toutefois dit plus optimiste pour l’avenir. "L’activité économique devrait se renforcer au second semestre, notamment du fait des politiques monétaires et budgétaires", a-t-il affirmé. En 2009, "la croissance devrait s’établir autour de son rythme de croisière, ou un peu au dessus", selon lui.
La tendance avait auparavant été marquée par la bonne surprise des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis calculés par le cabinet de gestion enressources humaines ADP. Ils sont ressortis meilleurs que prévu, avec 8.000 créations d’emplois, alors que les économistes s’attendaient à des destructions d’emplois.
"Le marché prend toutes les bonnes nouvelles avec lui. On a bien rebondi, mais il faut rester prudent. En ce qui concerne la crise financière, on a les pieds sur le sable. Ca n’est pas très stable", a jugé Yves Marçais, vendeur institutionnel chez Global Equities.
Selon lui, "on est actuellement dans un ventre mou d’une quinzaine de jours entre la fin des publications du premier trimestre pour les entreprises européennes et le début de celles des sociétés américaines".
"Il y a donc de la place pour de nouvelles prises de position, d’autant qu’avec la période de versement des dividendes qui approche, il peut y avoir des capitaux tout frais. Mais il faut faire attention, on n’estpas encore revenu à un marché de gestion", a-t-il ajouté.
Les commandes industrielles aux Etats-Unis ont par ailleurs baissé de 1,3% en février par rapport à janvier après un recul de 2,3% le mois précédent.
STMicroelectronics (+4,92% à 7,46 euros) enregistre la plus forte hausse du CAC 40 après avoir annoncé le début d’un programme de rachat d’un maximum de 30 millions de ses actions, soit 3,3% de son capital.
Axa (+3,71% à 25,44 euros) a été soutenu par une note de JPMorgan expliquant que "les dividendes paraissent sûrs" dans l’assurance.
Les valeurs bancaires comme BNP Paribas (+3,13% à 69,87 euros), Société Générale (+2,18% à 69,10 euros) ou Crédit Agricole (+2,26% à 21,69 euros) restent bien orientées après leur fort rebond de mardi, dans la foulée des levées de fonds réussies des banques Lehmann et UBS.
Eiffage (-3,05% à 60,10 euros) a reculé après la décision de la cour d’appel de Paris annulant celle de l’AMF d’exiger de Sacyr le lancement d’une OPA sur le français et déclarant non conforme l’offre publique d’échange proposée par Sacyr.
"Il y a sans doute des gens qui espéraient encore que Sacyr soit obligé de faire une offre. Il y a donc quelques déçus et ça se paie", a estimé M. Marçais.
TF1 (+8,36% à 15,17 euros) et M6 Métropole TV (+4,07% à 15,08 euros) ont de nouveau profité de la spéculation autour de la fin de la publicité sur les chaînes detélévision publiques, relancée par un article du Figaro selon lequel "le schéma se précise".
Ciments Français (+7,77% à 117,15 euros) a annoncé la cession de ses activités en Turquie pour 600 millions d’euros au russe Sibirskiy Cement.
Neopost (-6,19% à 67,17 euros) asouffert d’un résultat annuel décevant, son bénéfice net ayant baissé en 2007 de 14% à 135,7 millions d’euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)