
Top 10 des meilleurs investissements pour 2026 selon Cashbee
NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

Pâle copie pour l’assureur MAAF avec un rendement 2011 de moins bonne facture, soit 3.20% nets sur le contrat Winalto, détails et avis des internautes du guide de l’épargne Francetransactions.com...

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.
Généralement, trop attendre les rendements fonds euros n’est pas bon signe !
Fin 2011, les premières performances communiquées par la CARAC et la MIF laissaient entrevoir un espoir avec des rendements stables de 4.00 et 4.05%. Or, depuis le 1er janvier 2012, les établissements dévoilent des taux servis au ras des pâquerettes, en moyenne de 3.00 à 3.40% nets.
On peut ajouter à notre classement des rendements 2011, la faible performance de la MAAF avec 3,20% nets sur le support en euros de winalto et Winalto Pro, ses principaux contrats commercialisés. Le rendement 2010 était pourtant de 4.11% et décroche de 0.91 point en 2011, une véritable claque !
Le contrat monosupport Compte Epargne MAAF, fermé à la commercialisation depuis 2006 bénéficie quant à lui d’un rendement de 3,06%.
Ces taux 2011 traduisent selon l’établissement, l’équilibre entre la compétitivité des rendements et la rigueur qu’ impose une vision sur le long terme.
MAAF gère 7,8 milliards d’euros dans le cadre d’un portefeuille 488.000 clients :
| Rendements / Années | 2023 | 2022 | 2021 | 2020 | 2019 |
|---|---|---|---|---|---|
| Taux bruts publiés (1) | 2.800 % | 2.050 % | 1.500 % | 1.650 % | 1.750 % | Taux nets perçus (2) | 2,28 % | 1,67 % | 1,22 % | 1,35 % | 1,43 % |
| (1) : Rendement du fonds en euros, tel que publié par l'assureur, c'est à dire net de frais de gestion, mais brut des prélèvements sociaux.(2) : Rendement du fonds en euros net pour l'épargnant résident fiscal français, prélèvements sociaux déduits. | |||||
(Liste de contrats MAAF référencés sur notre guide)
| Contrats | Frais de gestion Fonds en euros MAAF | Frais de gestion Unités de compte | Frais sur versement | Dépôt mini. (souscription) |
|---|---|---|---|---|
![]() | 0.400 % | 0.600 % | 2.00 % (maximum) | 300,00 € |
| Ce tableau des rendements des fonds en euros des contrats d'assurance-vie est présenté trié sur le nom de la compagnie d'assurance, nom du contrat d'assurance-vie, par défaut.(1) Performance du fonds en euros, nette des frais de gestion, brute des prélèvements sociaux.(2) Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d'application de l'abattement (cf fiscalité assurance-vie). | ||||
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

NOUVEAUTÉ ! Le plafond des versements du livret A aurait pu être revu à la baisse en 2026. Ce ne sera pas le cas confirme Roland Lescure.

NOUVEAUTÉ ! Nouvelle offre promotionnelle réservée aux nouveaux clients BforBank, taux boosté de 2.1% brut.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online