
Ouvrir un Livret A, tout comprendre sur le sujet
NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

Christine Boutin, ministre du Logement, a indiqué samedi que le gouvernement ne prévoyait pas de supprimer les dispositifs de réduction fiscale en faveur de l’investissement locatif, dits Robien
Publié le par AFP à 0 h 0Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Christine Boutin, ministre du Logement, a indiqué samedi que le gouvernement ne prévoyait pas de supprimer les dispositifs de réduction fiscale en faveur de l’investissement locatif, dits Robien et Borloo, dans le cadre des mesures d’économies de l’Etat annoncées vendredi.
"Beaucoup pensent qu’il faut les supprimer (ces dispositifs, ndlr). La suppression généralisée du Borloo et du Robien empêcherait la construction des 50.000 logements qui ont été faits l’an dernier sur la base du Robien et du Borloo", a-t-elle indiqué sur France Info.
"Il n’y a pas de réduction du budget de l’Etat dans ce domaine", a-t-elle ajouté.
Nicolas Sarkozy a présenté vendredi 166 mesures qui doivent faire économiser 7 milliards d’euros à l’Etat d’ici 2011. Parmi les mesures concernant le logement, il est prévu d’abaisser de 10% le plafond de ressources pour bénéficier d’un logement HLM, et de l’indexer sur l’indice des prix.
"A côté de la propriété, il faut le locatif, le locatif social. Il n’y a pas de réduction du budget de l’Etat en ce qui concerne le financement du locatif social", a insisté Mme Boutin.
"Dans les zones où le Robien ou le Borloo est superfétatoire, nous allons le regarder plus précisément et le supprimer. Mais en réalité ces zones sont très très peu nombreuses", a-t-elle indiqué.
Mme Boutin a cependant refusé de chiffrer les économies réalisées par le plan annoncé par le président de la République.
"Je ne peux pas chiffrer les économies réalisées parce que c’est une meilleure utilisation, une meilleure rationalisation de l’ensemble de la politique du logement, qui va être modernisée", a-t-elle fait valoir.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

NOUVEAUTÉ ! La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)

NOUVEAUTÉ ! La banque en ligne Monabanq propose plusieurs offres de bienvenue, cumulables : taux boosté sur le livret épargne à 5% brut, et jusqu’à 280 euros pour l’ouverture d’un compte (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online