Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Fiscalité : le simulateur d’impôt 2014 officiel est disponible !

Imposition 2014 : le simulateur du FISC permettant de calculer le montant des impôts à payer en 2014 est enfin accessible !

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Le simulateur officiel de calcul de l’impôt sur le revenu 2014 est en ligne

Chaque année, la Direction générale des Finances publiques met à disposition des Français un simulateur officiel de calcul d’impôt sur le revenu. L’outil permet d’estimer le montant des impôts à payer en 2014 (calculé sur les revenus de 2013).

Ce simulateur intègre les nouvelles mesures fiscales apportées par la loi de finances de 2014 du 29 décembre 2013 (nouveau barème d’imposition, nouvelle grille de quotient familial, etc.).

Le simulateur des impôts 2014 est accessible directement sur la page "Particuliers" du site impots.gouv.fr. Deux possibilités sont proposées, une simulation simplifiée et une complète selon les besoins.

La Direction générale des Finances publiques indique que le montant calculé de l’impôt sur le revenu reste à ce stade indicatif.

Guide épargne
© stock.adobe.com

Mis en ligne fin janvier / début février, ce simulateur est accessible tardivement. En effet, il serait plus judicieux pour les contribuables d’en profiter plus tôt afin de calculer la future imposition selon les différents produits de défiscalisation disponibles sur le marché (FCPI, FIP, SOFICA...). Cela permettrait notamment d’optimiser la facture fiscale, mais il ne faut pas trop en demander !

Rappel Impôt 2014 : le premier tiers provisionnel, c’est pour bientôt

Les contribuables qui ne sont pas mensualisés doivent dès le 17 février 2014 régler le 1er acompte d’impôt sur le revenu. Jusqu’au 22 février 2014 pour le paiement en ligne sur internet.

(Le 2ième acompte prévisionnel aura lieu le 15 mai 2014 et le 3ième le 16 septembre 2014).

Les candidats à la mensualisation peuvent opter pour le paiement mensuel jusqu’au 17 février 2014 à minuit. Dans ce cas, vous n’avez pas à régler l’acompte que vous avez reçu. Votre première mensualité sera prélevée sur votre compte le 17 ou 18 mars. Elle comprendra les mensualités de janvier, février et mars.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Fiscalité : le simulateur (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Fiscalité : le simulateur d’impôt 2014 officiel... : à lire également