Le gouvernement a la volonté de réduire la collecte sur le livret A, au profit d’autres placements plus utiles à l’économie. Ainsi, le taux du livret A serait figé pour les deux années à venir, rendant de fait son rendement réel négatif, inflation déduite. Le gouvernement avance officiellement, de son côté, un autre argument...
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Taux figé du livret A à 0.75% pendant 2 ans : la raison officielle fait sourire
Alors que l’inflation est attendue en hausse, avec la remontée des taux d’intérêts, le gouvernement, via les propos tenus par le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner mardi soir sur CNews, s’apprête à fixer le taux du livret A pour les deux années à venir. Selon Christophe Castaner, il s’agirait de préserver les intérêts des épargnants, face à une chute inexorable du taux du livret A. Pour Christophe Castaner, « logiquement il devrait être plus bas », le taux du livret A.
« Nous travaillons à trouver une solution pour qu’il ne baisse pas » et pour « qu’on puisse garantir aux épargnants le maintien (...) à une échéance d’un an, de deux ans, à préciser (...) de ce 0,75% », a-t-il dit.
Seule une partie réduite des fonds déposés sur le livret A sont réellement utiles au financement des HLM
C’est bien connu, pour les HLM, le souci n’est pas le financement, mais le manque de terrains constructibles disponibles, proches des villes. Cela fait des années que la CDC confirme que les fonds déposés sur le livret A, et centralisés à hauteru de 70% dans l’Institution, excèdent largement les besoins en financement pour les logements HLM. Du reste, une partie importante des fonds déposés par les épargnants sur livret A sont investis sur les marchés financiers ! Un comble pour un placement sans risque...
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
L’inflation marque-t-elle son grand retour ? D’après les chiffres publiés par l’INSEE ce jour, l’inflation en rythme annuel, accélère de nouveau, pour passer de +1.20% à +1.50%. Une mauvaise nouvelle de (...)
M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.