Actualités des taux d’intérêts

Dernière mise à jour effectuée le

Actualités des taux d’intérêts, les tendances, les enjeux.
Crédit immobilier : les taux baissent, mais le coût du crédit pour les emprunteurs ne cesse d'augmenter
Le coût moyen de financement des acquisitions des biens immobiliers des Français ne cesse de grimper. Un paradoxe alors que les taux sont au plus bas ? Non, évidemment, l’immobilier reste sur des niveaux de prix très élevés et les acquéreurs profitent de ces taux bas pour emprunter sur des durées de plus en plus longues, le coût total de leur crédit augmente. L’opportunité attractive des taux bas a un effet pervers, l’aubaine n’est au final pas si bonne que cela.
Niveau d'endettement des ménages français : la Banque de France juge le risque élevé
Ce n’est pas la première institution à tirer le signal d’alarme. Le HCSF l’avait déjà fait la semaine dernière. A l’inverse des autres pays de la zone euro, les Français continuent de s’endetter largement. L’endettement progresse rapidement depuis 2016, à contre-pied du contexte économique. La faiblesse artificielle des taux d’intérêts en France, un risque de double-lame...
Taux d'intérêts : la hausse des taux devrait être confirmée ce jour aux USA
Le Comité monétaire de la banque centrale américaine (Fed), réuni pour la première fois sous la houlette de son nouveau président Jerome Powell, devrait relever les taux d’intérêt mercredi pour éviter la surchauffe d’une économie dopée par les mesures de l’administration Trump.
L'inflation reste stable en décembre 2017 à +1.20% en rythme annuel
Selon les données provisoires publiées ce jour par l’INSEE, l’inflation, en rythme annuel resterait stable sur le mois de décembre 2017 à +1.20%. Le rendement réel du livret A, inflation déduite, reste donc négatif à -0.45%.
Immobilier : la faiblesse des taux des crédits ne compense plus la hausse irrationnelle des prix
La hausse des revenus des Français, accompagnée de cette période toujours favorable de taux de crédits immobiliers bas, ne suffisent pas à compenser la tenue irrationnelle des prix de l’immobilier. A la moindre hausse réelle des taux, le marché de l’immobilier devrait se figer assez rapidement.
Hausse des taux des crédits immobiliers : ça arrive, lentement mais surement !
Les planètes s’alignent pour une remontée des taux de marché. La reprise économique aux USA, la remontée des taux de la FED, de la Banque d’Angleterre, et la réduction de la politique accommodante de la BCE... La hausse des taux d’intérêt est inéluctable, mais sera probablement lente. Les taux des crédits immobiliers pourraient remonter sensiblement plus vite. Décryptage avec Philippe Taboret de CAFPI.
Taux d'intérêts : 100% de hausse en quelques jours, sans panique, pour le moment...
Le second semestre a démarré sur les chapeaux de roues pour les taux d’intérêts. Alors que l’inflation peine à faire son retour, les taux d’intérêts sur les emprunts d’Etat se sont rapidement tendus, pour prendre pas moins de 100% de hausse, notamment sur le Bund allemand. De quoi surprendre... Mais pas de panique pour le moment, les taux restant sur des niveaux bas.
Taux des crédits immobiliers : forte hausse attendue, de l'ordre de +33% avant le mois de juin !
La hausse des taux des crédits immobiliers est enclenchée, et elle pourrait être bien plus forte qu’attendue. Le courtier Cafpi confirme son estimation de hausse des taux 20 ans à 2% d’ici juin, actuellement ils sont de 1.50%.
Stabilisation des taux des crédits immobiliers selon ImmoPrêt
Immoprêt, courtier en prêt immobilier et assurance de prêt ayant accompagné 4 451 familles dans leurs acquisitions financières depuis janvier 2017, dresse comme tous les mois un bilan sur le crédit immobilier. Taux, profils acquéreurs, capacité d’emprunt sont ainsi analysés.
L'inflation au plus haut en France depuis novembre 2012
En rythme annuel l’inflation est au plus haut en France depuis la fin 2012, selon les chiffres publiés par l’INSEE ce matin.
Le taux de la dette française continue de grimper
Après le Brexit, Trump, l’approche des élections présidentielles en France, et ses inévitables affaires politico-judiciaires, ravivent le risque sur le marché de la dette de la France. Les taux grimpent de jour en jour...