Actualités des taux d’intérêts

Dernière mise à jour effectuée le  ÃƒÂƒÃ‚  10 h 38

Actualités des taux d’intérêts, les tendances, les enjeux.
Actualités des taux d'intérêts
Actualités des taux d’intérêts © FranceTransactions.com/Stock.adobe.com

S'abonner à la lettre hebdomadaire Épargne et Placements

* saisie obligatoire
Conformément à la législation, votre adresse email ne sera ni louée, ni cédée, ni communiquée à un tiers, ni utilisée à d'autres fins que pour la réception des lettres hebdomadaires envoyées par FranceTransactions.com sans votre autorisation. Vous pouvez vous désinscrire sur chacun des courriels envoyés, via le lien prévu à cet effet, en bas de la lettre d'informations.

| 1 | 2 | 3 |

Niveau d'endettement des ménages français : la Banque de France juge le risque élevé
Ce n’est pas la première institution à tirer le signal d’alarme. Le HCSF l’avait déjà fait la semaine dernière. A l’inverse des autres pays de la zone euro, les Français continuent de s’endetter largement. L’endettement progresse rapidement depuis 2016, à contre-pied du contexte économique. La faiblesse artificielle des taux d’intérêts en France, un risque de double-lame...
Immobilier en 2020 : pourquoi cela pourrait coincer bien plus rapidement que prévu ?
Avec la remontée des taux des crédits immobiliers sur janvier et la baisse mécanique des taux de l’usure, les banques pourraient bien réduire drastiquement le nombre de leurs crédits octroyés dans les semaines à venir. Le marché de l’immobilier pourrait se bloquer... Et les prix commencer à descendre.
Taux d'intérêt légal au 1er janvier 2020
Les taux de l’intérêt légal applicables au cours du premier semestre 2020 ont été publiés au Journal Officiel du 26 décembre 2020.
Taux de l'intérêt légal pour le second semestre 2019
Publié au Journal Officiel du 27 juin 2019, l’arrêté du 26 juin fixe le taux de l’intérêt légal entrant en vigueur le 1er juillet 2019 pour le second semestre 2019.
Taux d'intérêts : la remontée s'amorce, OAT 10 ans positif et crédits immobiliers en hausse
Très médiatisé, le passage du taux de la dette française à 10 ans sous le territoire négatif pourrait n’avoir duré que quelques mois. Les taux se redressent, et cela commence à se sentir même au niveau des crédits immobiliers. Quelques banques ont d’ores et déjà haussé de quelques points de base leurs offres.
Crédit immobilier : quand pourrons-nous commencer à emprunter à taux négatif ?
C’est le fantasme du moment, avec l’avènement des taux négatifs sur les principales maturités courtes de la dette française. Quelques médias peu scrupuleux tentent de vendre du rêve aux gogos. Emprunter à taux fixe négatif ? Bien-sûr, très bientôt, vous n’oublierez pas de remercier votre banquier quand il vous versera de l’argent pour que vous empruntiez. Welcome to the Bisounours World !
Crédit immobilier : nouveau record de faiblesse, 0.85% sur 25 ans pour un crédit de 200.000€
Les taux n’en finissent plus de chuter, pour le grand bonheur des emprunteurs. Ces derniers en profitent largement, d’autant plus que les banques sont moins attentives aux conditions de marché. Une attitude que dénonce d’ailleurs l’ACPR, leur organisme de surveillance.
Crédit immobilier : nouvelle alerte émise par l'ACPR, les crédits octroyés ne tiennent pas compte de la valeur des biens financés
Les Français s’endettent lourdement, sur des durées de plus en plus longues, afin de financer leurs biens immobiliers. La bulle immobilière continue ainsi d’être alimentée, des prix sur-évalués. L’ACPR souligne une nouvelle fois que les banques ne tiennent pas compte de la valeur du bien financé lors de l’octroi de crédit. Le risque pour les banques serait de se retrouver avec trop de clients endettés à très long terme, ayant des actifs immobiliers dévalués.
Taux d'intérêt : légère remontée des taux de marché, Mario Draghi pessimiste sur les perspectives économiques de la zone euro
Les taux d’emprunt en zone euro ont fini sur une légère tension ou stables jeudi, après avoir signé de nouveaux plus bas en séance dans l’immédiat sillage des annonces de la Banque centrale européenne (BCE), qui n’ont finalement pas pleinement répondu aux attentes du marché.
Taux d'intérêts : la BCE ne change rien mais montre ses inquiétudes pour l'industrie et l'immobilier
La BCE n’a pas baissé ses taux aujourd’hui, mais se prépare à refondre complètement son approche pour la prochaine réunion du mois de septembre. Ses inquiétudes sont grandissantes sur l’économie, notamment pour les secteurs de l’industrie et de l’immobilier.
Taux d'intérêt : Non, la zone euro n'est pas le Japon !
Christophe Morel, chef économiste de Groupama AM, livre son point de vue sur la situation actuelle en zone euro. Dans un contexte de taux d’intérêts à zéro, voire négatifs, et d’une inflation basse, le spectre d’une « japonisation » de l’économie européenne a resurgi avec force depuis le début de l’année. Si la zone euro présente en effet des similitudes avec le Japon des années 90, son potentiel actuel de croissance devrait lui éviter tout risque d’enlisement à conditions, toutefois, de progresser dans la gouvernance européenne.
Crédit immobilier : emprunter au taux de 1% sur 25 ans, c'est possible !
S’endetter sur 25 ans au taux canon de 1%, c’est possible, confirme haut et fort le courtier en crédits immobiliers VousFinancer. La baisse des taux de marché, combiné à une volonté des banques de faire jouer la concurrence, conduit à une nouvelle vague de baisse de taux. Est-ce pour autant une bonne affaire ? Pas forcément. Le risque étant d’acheter son bien trop cher.
Actualités des taux d’intérêts : 36 articles disponibles, 12 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 |

Rubriques Actualités des taux d’intérêts