⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Les prestations versées aux titulaires d’un plan d’épargne retraite se sont élevées à 4,2 milliards d’euros en 2006, ce qui équivaut à seulement 2% du montant des retraites versées par les régimes par répartition (215,5 milliards d’euros au total), selon une étude publiée vendredi.
Le montant desrentes versées au titre de l’épargne retraite a crû de 5% en 2006 et 93% d’entre elles ont été payées par des sociétés d’assurance, indique cette étude de la Drees (direction des études des ministères de l’Emploi et de la Santé).
Quant aux cotisations, elles ont atteint 9,9 milliards d’euros en 2006 pour l’ensemble des produits d’épargne retraite, soit une hausse de 13% par rapport à 2005. A la fin de l’année 2006, le montant des encours (sommes déposées) s’élevait à 97,7 milliards d’euros.
Le nombre de personnes ayant souscrit un plan de retraite capitalisation augmente lui aussi sensiblement.
Au 31 décembre 2006, 1,9 million de personnes détenaient un plan d’épargne populaire (PERP) et 202.000 salariés un plan d’épargne pour la retraite collective (PERCO). Ces deux produits, créés par la loi Fillon de 2003 sur la réforme des retraites, ont affiché en 2006 une progression de 12% pour le PERP et un quasi doublement pour le PERCO (+98%).
Le nombre de contrats dit "Madelin" (destinés aux travailleurs indépendants) a progressé de 16%, couvrant 940.000 personnes.
Le nombre d’adhérents des régimes destinés aux fonctionnaires et élus locaux est resté stable, l’arrivée de nouveaux adhérents compensant les départs en retraite : ils étaient 816.000 en 2006.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
L’Assurance retraite vous accueille du 11 au 14 mars au Salon des Seniors au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Vous pouvez télécharger votre entrée gratuite au (...)
C’est acté, l’Assemblée Nationale a adopté la suppression du gel des pensions de retraite, tout comme la suspension de la réforme des retraites jusqu’au 1er janvier (...)