⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Le Parti communiste a accusé samedi le gouvernement de "repousser insidieusement l’âge de la retraite à 70 ans", après l’adoption par les députés d’amendements permettant la prolongation d’activité sur la base du volontariat.
L’Assemblée a rendu possible par un amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2009, un recul à 65 ans de l’âge de cessation d’activité des pilotes (60 ans actuellement), stewards et hôtesses de l’air (55 ans actuellement), demandé par une partie du personnel navigant mais contesté par une autre.
Les députés ont également adopté une disposition permettant, pour tous les salariés de plus de 65 ans, de poursuivre leur activité, "sous réserve d’en avoir préalablement manifesté l’intention, et dans la limite de 5 années".
"Comme pour le travail du dimanche, le pseudo-volontariat est avancé pour justifierce scandale. Comme si, les retraités qui vivent aujourd’hui si nombreux sous le seuil de pauvreté, et même ceux aux revenus si modestes, pouvaient avoir le choix", dénonce le PCF dans un communiqué.
Il fustige notamment, dans le cas des personnels navigants, une "absence totale de prise en compte de la pénibilité des métiers".
Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a déclaré à l’Assemblée à propos des personnels navigants qu’il n’était "en aucun cas question de remettre en cause l’âge de la retraite. Les conditions d’âge qui existaient sont les mêmes, mais si on le souhaite on peut travailler plus longtemps".
Huit syndicats de navigants d’Air France qui avaient appelé à la grève pour la semaine prochaine pour protester contre l’amendement ont finalement décidé samedi de reporter le mouvement à décembre, en espérant obtenir le rejet de la mesure au Sénat.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
L’Assurance retraite vous accueille du 11 au 14 mars au Salon des Seniors au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Vous pouvez télécharger votre entrée gratuite au (...)
C’est acté, l’Assemblée Nationale a adopté la suppression du gel des pensions de retraite, tout comme la suspension de la réforme des retraites jusqu’au 1er janvier (...)