Retraite : 56% des Français contre un report de l’âge, 38% prêts à manifester
PARIS, 12 avr 2010 (AFP)
Quelque 56% des Français sont hostiles à un report de l’âge de départ à la retraite (fixé actuellement à 60 ans), et 38% d’entre eux se disent prêts à manifester ou à faire grève pour dénoncer un tel projet, selon un sondage TNS Sofres/Logica pour Europe 1 diffusé lundi ...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Quelque 56% des Français sont hostiles à un report de l’âge de départ à la retraite (fixé actuellement à 60 ans), et 38% d’entre eux se disent prêts à manifester ou à faire grève pour dénoncer un tel projet, selon un sondage TNS Sofres/Logica pour Europe 1 diffusé lundi.
A la question "quelle serait votre réaction si l’âge légal était repoussé d’un ou deux ans lors de la réforme des retraites", 56% des sondés se déclarent "opposés" à cette mesure, tandis que 30% se disent "plutôt favorables" et 9% "tout à fait favorables". 5% ne se prononcent pas.
Parmi les opposants àun report de l’âge légal de départ à la retraite, 38% affirment être "prêts à manifester ou à faire grève". Près d’un cinquième d’entre eux sont même "certains" de manifester (18%) ou à faire grève (17%).
Les positions varient nettement en fonction de la catégorie sociale ou l’appartenance politique des Français, relève le sondage.
Plus de la moitié des sympathisants de gauche (55%), ainsi que des ouvriers et employés (52%), se déclarent prêts à se mobiliser, ce qui n’est le cas que d’une minorité des sympathisants de droite (15%) et des cadres (31%).
Selon le sondage, les salariés du public sont également plus enclins à se mobiliser que ceux du privé (58% contre 47%).
Enquête réalisée en face-à-face les 7-8 avril 2010, auprès d’un échantillon national de 1000 personnes représentatif de l’ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus, utilisant la méthode des quotas et la stratification par région et catégorie d’agglomération.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
L’Assurance retraite vous accueille du 11 au 14 mars au Salon des Seniors au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Vous pouvez télécharger votre entrée gratuite au (...)
C’est acté, l’Assemblée Nationale a adopté la suppression du gel des pensions de retraite, tout comme la suspension de la réforme des retraites jusqu’au 1er janvier (...)