Retraite : pour 60% des Français, Woerth ne doit plus mener la réforme
PARIS, 4 sept 2010 (AFP)
Une majorité de Français (60%) estiment que le ministre du Travail Eric Woerth ne devrait plus rester en charge de la réforme des retraites, sujet sur lequel 71% attendent des concessions du gouvernement, selon un sondage publié dimanche par Harris Interactive pour RTL ...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Une majorité de Français (60%) estiment que le ministre du Travail Eric Woerth ne devrait plus rester en charge de la réforme des retraites, sujet sur lequel 71% attendent des concessions du gouvernement, selon un sondage publié dimanche par Harris Interactive pour RTL.
"60% des Français pensentqu’Eric Woerth ne devrait pas demeurer le ministre en charge de cette réforme", à la suite de ses ennuis dans l’affaire Bettencourt, selon le sondage.
Ce chiffre est encore plus important pour les sympathisants de gauche (88 %), mais "non négligeable auprès des sympathisants de droite(30 %)", indique l’institut dans un communiqué.
Par ailleurs, "71% des Français estiment que le gouvernement devrait faire des concessions", opinion "partagée par tous profils même si les sympathisants de droite ne sont que 45% à la partager, contre 95% des sympathisants de gauche",a ajouté le communiqué.
Sur les deux points-clés de la réforme des retraites, le sondage montre que seulement 29% de français "jugent positivement" le report de 65 à 67 ans de l’âge de la retraite à taux plein, soit une érosion de quatre points par rapport aux 33% de juin, même si 49% jugent toujours positivement le report de 60 à 62 ans de l’âge légal de départ, contre 50% en juin.
Il indique par ailleurs que "62% des Français soutiennent la mobilisation", dont 37% "tout à fait", lancée mardi par les syndicats avec une journée de grève et de manifestations. Parmi eux, près de la moitié pense "se mobiliser personnellement le 7 septembre, soit 28% des Français".
Ce soutien est "sensiblement supérieur" à celui du sondage Harris Interactive/RTL de juin 2010, après l’annonce du projet de réforme, car "57% estimaient alors qu’une mobilisation serait justifiée".
Ce sondage a été réalisé en ligne par l’institut Harris Interactive du 2 au 3 Septembre sur un échantillon de 1061 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Selon un autre sondage réalisé par l’Ifop pour Dimanche Ouest-France et publié samedi, une large majorité large de Français (70%) approuve la journée de mobilisation syndicale.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
L’Assurance retraite vous accueille du 11 au 14 mars au Salon des Seniors au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Vous pouvez télécharger votre entrée gratuite au (...)
C’est acté, l’Assemblée Nationale a adopté la suppression du gel des pensions de retraite, tout comme la suspension de la réforme des retraites jusqu’au 1er janvier (...)