Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Retraites : il y a du grain à moudre, selon Longuet (UMP)

PARIS, 28 sept 2010 (AFP)

Le président du groupe UMP au Sénat, Gérard Longuet, a affirmé mardi qu’il y avait du grain à moudre sur la réforme des retraites qui vient en discussion au Sénat mais dans le cadre de l’équilibre global du texte...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

Le président du groupe UMP au Sénat, Gérard Longuet, a affirmé mardi qu’il y avait "du grain à moudre" sur la réforme des retraites qui vient en discussion au Sénat mais dans le cadre de "l’équilibre global du texte".

"On aura du grain à moudre tout au long de ce débat" mais "tout s’inscrit dans l’équilibre d’un système qu’il s’agit de sauver", a déclaré M. Longuet à la presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du groupe UMP auquel participaient le ministre du Travail, Eric Woerth, et le secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand.

M. Longuet a confirmé que l’équilibre global du texte à savoir "le 62-67 ans" et "l’équilibre financier" ne changerait pas. "Lorsque nous chercherons des avantages, nous chercherons des contreparties", a-t-il prévenu.

Il a également indiqué qu’il attendait, avant de se prononcer sur le fond, "le chiffrage"des amendements proposés par la Délégation aux droits des femmes du Sénat et le rapporteur UMP, Jacqueline Panis, comme le maintien du départ en retraite à 65 ans sans décote pour les personnes ayant arrêté de travailler afin d’élever leurs enfants ou soigner des parents malades ou handicapés.

Même discours pour Xavier Bertrand. "Le Sénat va jouer un rôle mais chacun a bien en tête l’équilibre financier de la réforme, il y a beaucoup de choses qui ont bougé depuis le départ de ce texte, mais l’équilibre financier c’est ce qui va nous permettre de dire que toutesles retraites seront payées", a-t-il déclaré à l’issue de la réunion.

La commission des Affaires sociales du Sénat entame mardi l’examen du projet de loi de réforme des retraites voté le 15 septembre par les députés et qui viendra en discussion en séance à partir du 5 octobre.

Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LUCYA BY AXALucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions). 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2ALTAPROFITS DIGITAL VIE PRIMEDigital Vie Prime (SURAVENIR) Jusqu'à 1 000€ offerts (sous conditions). 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3YOMONI VIEYomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Retraites : il y a du grain Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Retraites : il y a du grain à moudre, selon... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online