Retraites : Woerth se dit calme, serein, déterminé
PARIS, 13 oct 2010 (AFP)
Le ministre du Travail Eric Woerth s’est déclaré, mercredi sur RTL, calme, serein, déterminé au lendemain des manifestations record contre la réforme des retraites...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Le ministre du Travail Eric Woerth s’est déclaré, mercredi sur RTL, "calme, serein, déterminé" au lendemain des manifestations record contre la réforme des retraites.
"On est calme, on est serein, on est déterminé. Et puis on est à l’écoute", a affirmé M. Woerth.
La journée d’action intersyndicale de mardi "était un mouvement fort. C’est une réforme qui est forte, donc qu’il y ait des manifestations fortes, ce n’est pas surprenant", a-t-il dit.
Il a fait valoir que, s’agissant des grèves dans la Fonction publique, il y avait eu "moins de monde qu’en 2003" et a rappelé qu’en 2003, il y avaiteu "neuf journées de grèves reconduites, c’était le cas aussi en 2007 pour les régimes spéciaux".
Parlant de l’examen de la réforme au Sénat, Eric Woerth a déclaré : "nous irons au rythme du Sénat. Je pense qu’on ira jusqu’en milieu de semaine. On va au fond du débat" et le gouvernement n’utilisera "aucun" instrument de procédure pour abréger les débats.
Selon lui, la réforme des retraites "est raisonnable", car "deux ans de plus de travail, c’est moins d’efforts que ce qu’ont demandés beaucoup de pays européens". "Il faut accepter de travailler plus", a-t-il dit.
Le ministre du Travail a enfin jugé "inadmissible" les propos de Ségolène Royal appelant les jeunes à "descendre dans la rue, mais de façon très pacifique".
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
L’Assurance retraite vous accueille du 11 au 14 mars au Salon des Seniors au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Vous pouvez télécharger votre entrée gratuite au (...)
C’est acté, l’Assemblée Nationale a adopté la suppression du gel des pensions de retraite, tout comme la suspension de la réforme des retraites jusqu’au 1er janvier (...)