Copé (UMP) préoccupé par les incidents lors des manifestations de jeunes
PARIS, 15 oct 2010 (AFP)
Le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale Jean-François Copé s’est dit vendredi préoccupé par les incidents lors des manifestations de lycéens contre la réforme des retraites ...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale Jean-François Copé s’est dit vendredi "préoccupé" par les incidents lors des manifestations de lycéens contre la réforme des retraites, lançant un appel "à la responsabilité des parents et des enseignants".
"Les lycéens, c’est pasdans la rue qu’ils doivent être en ce moment", a déclaré M. Copé sur France Info.
"Je suis préoccupé par les premiers incidents auxquels nous avons assisté parce que, lorsqu’il y a des manifestations de lycéens, il y a forcément des risques de problèmes graves", a-t-il ajouté, soulignant que le jeune blessé à l’oeil par un flashball à Montreuil (Seine-Saint-Denis) en était "une illustration".
"Nous devons en appeler à la responsabilité de chacun, et en particulier des parents et des enseignants", a affirmé le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne).
Il s’en est pris à la gauche et au PS qui, selon lui, "cautionnent le fait que des lycéens descendent dans la rue, comme l’a fait Ségolène Royal". L’ex-candidate PS à l’Elysée avait incité les jeunes à manifester mais de "façon très pacifique".
Dans les fins de cortèges lycéens, "il y a des violences qui sont commises, je l’ai vu à Meaux, qui conduisent les forces de police, à essayer de maintenir l’ordre public avec beaucoup de courage et de sang froid", a-t-il dit.
"Aujourd’hui les responsables socialistes dans ce domaine sont totalement irresponsables,à travers les propos qu’ils tiennent", a-t-il accusé.
"La réforme des retraites nous devons la faire" et "nous n’avons aucun autre choix que de relever l’âge légal de la retraite", a assuré M. Copé.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
L’Assurance retraite vous accueille du 11 au 14 mars au Salon des Seniors au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Vous pouvez télécharger votre entrée gratuite au (...)
C’est acté, l’Assemblée Nationale a adopté la suppression du gel des pensions de retraite, tout comme la suspension de la réforme des retraites jusqu’au 1er janvier (...)