⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Des salariés d’Areva NC, branche nucléaire du groupe Areva, ont participé mardi à un mouvement social pour dénoncer un projet d’accord d’entreprise, qui remet en cause selon eux certains dispositifs de départs en retraite anticipés, a-t-on appris de source syndicale.
L’appel à la grève intersyndical avait été "assez bien suivi" dans trois des sept sites d’Areva NC, qui compte environ 6.500 salariés, a déclaré à l’AFP Michel Toudret, délégué central CFDT.
Le syndicaliste a affirmé qu’il y avait 75 à 80% de grévistes à La Hague (3.200 salariés) parmi les salariés qui effectuaient les vacations du matin et de l’après-midi. La direction a indiqué de son côté à l’AFP que le taux de grévistes était de 30%.
Selon M. Toudret, des barrages filtrants ont également été mis en place à l’entrée des sites de Marcoule (Gard) et Pierrelatte (Drôme), chacun comptant un millier de salariés.
L’accord d’entreprise que propose la direction du groupe "remet en cause pas mal de choses, comme le système de départ en retraite anticipé", a expliqué M. Toudret.
Selon le syndicaliste, jusqu’à présent, les salariés peuvent gagner une année d’anticipation tous les quatre ans, s’ils sont notamment exposés à des travaux pénibles pendant plusieurs années, et ce dispositif concerne plus de la moitié d’entre eux.
"Cette disposition est balayée et la direction propose de la remplacer par un compte épargne temps spécifique, qui ferait gagner aux salariés une année d’anticipation pour douze ans et demi d’exposition", a précisé M. Toudret.
La direction du groupe a indiqué de son côté que "des négociations ont démarré en début d’année et vont se poursuivre jusqu’à la fin de l’année"."Il est donc prématuré de les commenter", a-t-elle estimé.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
L’Assurance retraite vous accueille du 11 au 14 mars au Salon des Seniors au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Vous pouvez télécharger votre entrée gratuite au (...)
C’est acté, l’Assemblée Nationale a adopté la suppression du gel des pensions de retraite, tout comme la suspension de la réforme des retraites jusqu’au 1er janvier (...)