Le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) en baisse, en attendant Jackson Hole
Le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) ont ouvert la semaine en baisse, les investisseurs continuant de prendre leurs bénéfices après un week-end calme où le Bitcoin a évolué essentiellement latéralement.
lundi 18 août 2025, par Frank Walbaum
Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) en baisse
Le Bitcoin est revenu à la limite inférieure de sa fourchette de négociation du mois dernier après avoir atteint un nouveau sommet la semaine dernière. Le marché a enregistré d’importantes liquidations de positions longues et pourrait continuer à présenter des risques de baisse.
Dans le même temps, la baisse des flux de capitaux vers les ETF a laissé le marché sans soutien significatif. Les ETF Bitcoin ont enregistré des sorties de capitaux de 14,1 millions de dollars, tandis que les ETF Ethereum ont vu leurs sorties s’élever à 59,3 millions de dollars, ce qui a pesé sur le sentiment à court terme. Un retour à des flux plus importants vers les ETF pourrait contribuer à la stabilisation des cours du BTC et de l’ETH.
À plus long terme, le marché pourrait continuer à bénéficier du soutien des sociétés de trésorerie cryptographiques. Metaplanet, cotée à Tokyo, a ajouté 775 BTC à ses réserves, soit l’équivalent de 93 millions de dollars. En attendant, les traders se concentrent sur le Symposium économique de Jackson Hole, qui pourrait fournir des orientations à court terme sur la politique monétaire et influencer l’orientation du marché.