Finary lève 25 millions d’euros supplémentaires et mise massivement sur l’IA
Le courtier en placements financiers Finary a réussi un nouveau tour de table auprès de ses investisseurs, avec pas moins de 25 millions d’euros levés. L’objectif est de réussir son tournant stratégique vers l’IA orientée finance.
jeudi 18 septembre 2025, par Denis Lapalus
Finary, nouvelle levée de fonds
Après une première levée de fonds de 8 millions d’euros, puis une campagne de crowdfunding permettant de lever 2,1 millions d’euros supplémentaires, Finary enchaine avec une nouvelle levée de fonds de 25 millions d’euros. Cette récente levée de fonds menée par PayPal Ventures, avec la participation de LocalGlobe, Hedosophia, Shapers, ainsi que les investisseurs historiques Y Combinator et Speedinvest, devrait permettre à la fintech de poursuivre son développement et son shift vers l’IA.
De la gestion des avoirs financiers aux conseils financiers générés par l’IA
Les quelques 600.000 clients de Finary, de jeunes actifs pour la plupart, sont friands de nouvelles technologies. L’orientation de Finary vers l’IA est logique. Ainsi Finary entend créer une expérience de gestion totalement automatisée et personnalisée grâce à l’IA.
"Avec Finary, vous ne ferez pas que suivre votre patrimoine, investir sans friction ou optimiser votre budget — vous serez accompagné par un agent IA qui vous guidera activement vers vos objectifs" indique le co-fondateur Mounir Laggoune.
Un succès né grâce à Youtube
Finary a initié un mouvement, en grande partie grâce à sa chaîne YouTube. Avec 75 millions de vues, elle a largement participé à démocratiser l’éducation financière, l’engouement pour les ETF et la recherche des placements financiers les moins chargés en frais.
Le PEA et le PER à venir
Finary va enrichir son offre financière. En tant que courtier et intermédiaire financier, Finary perçoit des commissions sur les placements financiers prescrits auprès de sa communauté. Le contrat d’assurance-vie commercialisé Finary Life devrait encore évoluer afin d’atteindre le niveau de la concurrence, en proposant notamment le mode de gestion libre, cruellement manquant. Le plan d’épargne en actions (PEA) ainsi que le plan d’épargne retraite (PER) devraient être également ajoutés prochainement à l’offre financière.