FCPI Innovation Pluriel 3
Federal finance propose à la souscription un FCPI qui investit dans des sociétés innovantes du secteur du développement durable et de la santé...
mercredi 1er décembre 2010, par FranceTransactions.com
FCPI Innovation Pluriel 3
FCPI : Innovation Pluriel 3
Federal Finance est une filiale du Crédit Mutuel Arkéa. Avec un encours de près de 30 milliards d’euros, elle compte parmi les 16 premières sociétés de gestion au plan national (source AFG, classement basé sur le volume des encours gérés).
Le FCPI Innovation pluriel 3 investit en priorité dans des entreprises innovantes, évoluant dans les secteurs du développement durable et de la Santé.
Sa gestion est confiée à des spécialistes, sélectionnées pour leurs performances et leur savoir faire :
- OTC Asset management et A Plus Finance sur le quotas de 60% de sociétés innovantes
- Federal Finance, spécialisée en gestion d’actifs depuis plus de 30 ans gère les 40% hors quota.
Innovation Pluriel 3 : caractéristiques
Le FCPI innovation Pluriel 3 est ouvert jusqu’au 31/12/2010 avec un minimum à la souscription de 500 €.
Ses fonds sont investis, à 60% dans des sociétés innovantes dans le domaine du développement durable (et notamment la protection de l’environnement) et de la santé.
les 40% d’investissement restants, non soumis aux critères d’innovation sont investis sur des actifs diversifiés (actions, taux, immobilier, matières premières et devises) en tenant compte des tendances du marché.
Innovation Pluriel 3 : Réduction d’impôt
La [a[réduction d’impôt]a] ne doit pas faire oublier les risques de perte de capital de ce type d’investissement ! Les FCPI et FIP s’adressent à des investisseurs avertis. Ces placements sont par nature des placements à risques qui ne doivent pas représenter une part importante de vos actifs.
Le FCPI Innovation Pluriel 3, comme tout FCPI, permet une [a[réduction d’impôt]a] égale à 25% de l’investissement (y compris les droits d’entrée), dans la limite de 12.000 euros pour une personne seule et 24.000 euros pour un couple soumis à l’imposition commune.
Les frais de souscription, d’un montant maximum de 5%, comptent également pour la réduction d’impôt. Il est important de noter qu’il s’agit bien d’une réduction du montant de l’impôt à payer, et non pas seulement une réduction du montant des revenus soumis à l’imposition.
Ces frais de souscription peuvent être par ailleurs négociés, comme c’est le cas pour bon nombre de placements, selon le canal de distribution. Plusieurs courtiers, via Internet, proposent des frais très réduits, voir nuls, sur plusieurs FCPI.
Les frais de gestion ne sont par contre jamais négociables.
Enfin, les plus-values, en sortie de placement ne sont pas imposables sur le revenu, seuls les prélèvements sociaux seront à acquitter. Pour en savoir plus sur FCPI et la fiscalité, consultez le détail de la défiscalisation FCPI.