Innovation Statégique
Innovation Stratégique : Calao finance propose un FCPI orienté dans les domaines d’activités de pointes ( aquaculture, dépollution, robotique...) Caractéristiques et détails...
jeudi 27 octobre 2011, par Alexia A.
FCPI Innovation Stratégique
FCPI : Innovation Stratégique
La société de gestion financière indépendante Calao Finance, propose à la souscription le FCPI Innovation Stratégique. le fonds investira dans des PME évoluant sur des domaines d’activités de pointe:matériaux hautes performances, l’aquaculture, la dépollution, l’imagerie haute résolution, la robotique ou la sécurité informatique. Et dans 5 grands secteurs d’activité :
- Aérospatial
- domaine maritime et sous marin
- efficacité énergétique
- Sécurité numérique
- Technologies de l’information
FCPI Innovation Stratégique : caractéristiques
Le FCPI est ouvert à la souscription jusqu’au 31/12/2011, les investisseurs intéressés pourront entrer dans le capital à partir de 10 parts achetées soit 1000€.
Pour bénéficier de l’augmentation de capital ou terme du placement, celui ci devra être bloqué durant 5.5 à 7.5 ans maximum sur décision de la société de gestion, soit au maximum jusqu’au 30 avril 2019.
80% maximum des fonds seront investis en PME (dont 60% innovantes) et 20 maximum dans un portefeuille d’opcvm diversifiés, de type monétaire, obligataire, convertible ou action. La répartition sera définie par la société de gestion, en fonction de ses propres critères.
FCPI Innovation Stratégique : Réduction d’impôt
La [a[réduction d’impôt]a] ne doit pas faire oublier les risques de perte de capital de ce type d’investissement ! Les FCPI et FIP s’adressent à des investisseurs avertis. Ces placements sont par nature des placements à risques qui ne doivent pas représenter une part importante de vos actifs.
Le FCPI Innovation Stratégique, comme tout FCPI, permet une [a[réduction d’impôt]a] égale à 22% de l’investissement (y compris les droits d’entrée), dans la limite de 12.000 euros pour une personne seule et 24.000 euros pour un couple soumis à l’imposition commune.
Les frais de souscription, comptent également pour la réduction d’impôt. Il est important de noter qu’il s’agit bien d’une réduction du montant de l’impôt à payer, et non pas seulement une réduction du montant des revenus soumis à l’imposition.
Ces frais de souscription peuvent être par ailleurs négociés, comme c’est le cas pour bon nombre de placements, selon le canal de distribution. Plusieurs courtiers, via Internet, proposent des frais très réduits, voir nuls, sur plusieurs FCPI.
Les frais de gestion ne sont par contre jamais négociables.
Enfin, les plus-values, en sortie de placement ne sont pas imposables sur le revenu, seuls les prélèvements sociaux seront à acquitter. Pour en savoir plus sur FCPI et la fiscalité, consultez le détail de la défiscalisation FCPI.