OTC Commerce & Foncier
OTC Asset management propose OTC Commerce & Foncier, un FIP (Fonds d’Investissement de proximité) permettant une réduction d’impôt sur le revenu. Placement orienté dans des sociétés du secteur foncier...
mercredi 1er décembre 2010, par FranceTransactions.com
FIP:OTC Asset Management
Le Fcpi OTC Commerce & Foncier est entièrement géré par OTC management une société de gestion indépendante agrée par l’AMF (Autorité des marchés financiers) proposant une offre très vastes de placements financiers types : FCPI, FIP et FCPR. Un nouveau FCPI est actuellement ouvert à la souscription, le FCPI OTC Multi-cibles 2
45.000 souscripteurs ont confiés leur capital à la société de gestion OTC Asset management.
FIP : OTC Commerce & Foncier
Le FIP OTC Commerce & Foncier, vous conseille un placement de votre capital durant 6.5 ans au minimum et 9.5 ans maximum. les actifs sont investis a 60 % minimum dans des PME du secteur foncier. Un secteur porteur boosté actuellement par un contexte économique plutôt incertain. La pierre rassure et séduit de plus en plus les investisseurs français, à l’image des investissements en SCPI, qui enregistre une impressionante hausse au premier semestre 2010. Ces PME sont choisis en priorités dans l’exploitation de fonds de commerce au sein d’actifs immobiliers et répondant à certains critères :
- modèle de gestion ayant déjà fait ses preuve
- historique performant
- chiffre d’affaires déjà positif
- portefeuille de clients déjà conséquent
- possibilités de croissance clairement identifiées
Ces PME sont issues de régions dynamiques, créatrices d’emploi et à fort potentiel de croissance : Ile de France , Bourgogne , Rhône-* Alpes et Provence -* Alpes-Cote -dAzur.
FIP OTC Commerce & Foncier, fiscalité
En terme de fiscalité, le FIP OTC Commerce & Foncier permet de bénéficier d’un double avantage fiscal : Une réduction d’impôt de 25 % d’un montant maximum d’investissement de 12 000€ pour un célibataire, 24 000€ pour un couple et d’une exonération d’impôt sur les plus-values (hors prélèvements sociaux). En contrepartie, la durée de conservation des parts du FIP est de 6.5 ans à 9.5 ans.
FIP-FCPI : Attention, placement à risques !
- L’Autorité des marchés financiers (AMF) attire votre attention sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée minimale de huit (8) années, sauf cas de déblocage anticipé prévus dans le règlement. Le fonds d’investissement de proximité, catégorie de fonds commun de placement à risques, est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers.
- Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de chaque fonds d’investissement de proximité décrits à la rubrique « profil de risque » de la notice d’information.
- Enfin, l’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la Société de gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.