France Investissement Pierre (Sigma Gestion)

France Investissement Pierre (Sigma Gestion) : FIP (Fonds d’Investissement de proximité) permettant une réduction d’impôt sur le revenu. Placement orienté investissement immobilier. Détails

samedi 16 octobre 2010, par FranceTransactions.com

FIP France Investissement Pierre ( Sigma Gestion)

France Investissement Pierre

Dans un contexte économique actuel plutôt incertain,La pierre rassure et séduit de plus en plus les investisseurs français, à l’image des investissements en SCPI, qui enregistre une impressionante hausse au premier semestre 2010. France Investissement Pierre,ouvre à la souscription un nouveau FIP afin d’investir dans des PME dont l ’activité immobilière est spécialisée sur l’investissement dans la pierre et plus précisément les murs de boutiques dans tout le pays.

France Investissement Pierre est gérer par Sigma gestion,filiale du Groupe Gérard Auffray, spécialiste de la collecte de l’épargne et la pierre-papier, et du Groupe Sigma spécialiste de l’investissement dans les PME.

France Investissement Pierre : stratégie d’investissement

Le FIP France Investissement Pierre va investir dans des PME marchands de biens principalement via la souscription d’obligations convertibles en actions en fin de vie du compte.
Les rendements dégagés par les obligations financent les frais de fonctionnement du FIP, puis la conversion de ces obligations en action permet de bénéficier des dividendes et des potentielles plus-values de cession immobilière.

Contrairement à la grande majorité de FIP, qui possède généralement une durée de blocage de 8 à 10 ans, avec France Investissement Pierre, la durée de blocage n’est que de 5 ans 6 mois.

FranceInvest Pierre : Fiscalité

FIP / FCPI : Placement à risque
Tous les FIP et FCPI sont des placements à risques de perte de capital, sans garantie de rendement.

En terme de fiscalité, le FIP FranceInvest Pierre permet de réaliser des économies d’impôts, en contrepartie d’une durée de blocage de 5 ans minimum et de 5ans et 6 mois maximum.

Le souscripteur bénéficie d’un double avantage fiscal : Une réduction d’impôt de 25 % d’un montant maximum d’investissement de 12 000€ pour un célibataire, 24 000€ pour un couple et d’une exonération d’impôt sur les plus-values (hors prélèvements sociaux).

La réduction d’impôt accordée en cas de souscription de FIP/FCPI ne doit pas faire oublier que le capital placé n’est pas garanti (une perte de capital, partielle ou totale est possible).

FranceInvest Pierre s’ajoute à liste de Placement IR qui ont déjà été proposés par sigma Gestion:le FIP Croissance grand Est 5, les FCPI, Rebond et croissance innova plus 2.

FIP-FCPI : Attention, placement à risques !
  • Votre attention est attirée sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée minimale, sauf cas de déblocage anticipé prévus dans le règlement du fonds.
  • L’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la société de gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.
  • Tous les FIP/FCPI sont des investissements à long terme, principalement dans des sociétés non cotées ayant un degré de risque. Compte tenu de la durée de blocage et du risque de perte en capital, il est conseillé aux souscripteurs d’y consacrer un montant limité de leurs actifs.

Sigma Gestion : le système Hurdle, un mode de gestion gagnant-gagnant

La clause de Hurdle : Sigma Gestion s’engage sur les résultats de son FCPI, via une clause de Hurdle.
La clause Hurdle est le [a[taux d’intérêt]a] minimum a obtenir pour permettre le déclenchement du règlement de l’’intéressement des gérants.
Si la performance financière du FIP n’atteint pas au minimum 25%, soit le capital initialement investit plus 25 % de rendements supplémentaire (hors avantage fiscal et net de frais de gestion)au terme du contrat, les gérants ne toucheront pas leur intéressement (généralement 20% de la plus-value réalisée de la plus-value réalisée).
Cette clause n’est en aucun cas une garantie de performance mais pemret de rassurer bon nombres d’investisseur grâce a un objectif de gestion professionnel et transparent.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025