EASYVIE

Publié le , mis à jour le

Contrat d'assurance-vie EasyVie, assuré par CNP ASSURANCES, distribué par EASYBOURSE. Rendement publié du fonds en euros en 2017 de 2.450%, soit 2.070% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.
EASYVIE
Avis des lecteurs du
- Moyenne des votes :
3.2/ 5 sur 5 votes

- Avis détaillés :
Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier à donner votre avis !

Un contrat 100% en ligne

EasyVie est seulement disponible en ligne. Inutile donc de vous rendre en agences Banque Postale afin de souscrire ce contrat ! La souscription s’effectue sur le site du courtier en ligne de la Banque Postale : EasyBourse.

Un robo-advisor pour définir votre profil de risques

Grande mode du moment, ce contrat s’appuie également sur un robo-advisor, développé par la fintech Advize. Ce programme permet de déterminer le profil des épargnants (objectif de l’investissement, situation financière et patrimoniale, connaissance et l’expérience en matière financière et l’aversion au risque) et, sur cette base, préconise un mode de gestion et une allocation d’actifs.

5 profils de risque identifiés

  • Prudent : Des investissements répartis entre un sup­port en euros à hauteur de 72,5%, un support en unités de compte représentées par une SCPI à hauteur de 2,5% et des supports en unités de compte représentées par des OPC à hauteur de 25% en moyenne, avec un maximum de 40% et avec une volatilité du portefeuille mesurée.
  • Modéré : Des investissements répartis entre un sup­port en euros à hauteur de 61,5%, un support en unités de compte représentées par une SCPI à hauteur de 3,5% et des supports en unités de compte représentées par des OPC à hauteur de 35% en moyenne, avec un maximum de 50%. Une volatilité du por­tefeuille modérée dans une recherche d’équi­libre entre risque et perfor­mance.
  • Equilibré : Des investissements répartis entre un sup­port en euros à hauteur de 50%, un support en unités de compte représentées par une SCPI à hauteur de 5% et des supports en unités de compte représentées par des OPC à hauteur de 45% en moyenne, avec un maximum de 55%. Une volatilité du por­tefeuille moyenne dans une recherche d’équi­libre entre risque et
  • performance.
  • Dynamique : Des investissements ré­partis entre un support en euros à hauteur de 32,5%, un support en unités de compte repré­sentées par une SCPI à hauteur de 7,5% et des supports en unités de compte représentées par des OPC à hauteur de 60% en moyenne, avec un maximum de 70%. Une volatilité du portefeuille élevée et un risque de perte pour un rendement potentiel élevé.
  • Audacieux  : Des investissements répartis entre un sup­port en euros à hauteur de 21%, un support en unités de compte représentées par une SCPI à hauteur de 9% et des supports en unités de compte représentées par des OPC à hauteur de 70% en moyenne, avec un maximum de 85%, incluant généralement de façon importante des supports en unités de compte représentés par des OPC, actions internatio­nales et actions des pays émergents.

Deux modes de gestion adaptés au profil du client pour un contrat modulable

  • En « Gestion Libre » , EasyBourse propose à ses clients des portefeuilles personnalisés correspondant à leur profil, via l’expertise des gérants de La Banque Postale Asset Management et en s’appuyant sur le robo-advisor. Le client a la possibilité de suivre la recommandation ou de choisir parmi un large panel de supports composé des principales sociétés de gestion de la place, dont 5 SCPI.
  • En « Mandat d’Arbitrage » , les clients peuvent confier la gestion de leur contrat aux experts de la gestion privée de BPE et sont régulièrement informés des décisions prises en matière d’allocation.

Pour chacun de ces deux modes, les clients sont avertis si leur contrat est en écart avec leur profil de risque grâce à des alertes (sms et email).

Le contrat EasyVie est personnalisable car il offre de nombreuses options et garanties à la souscription (sécurisation des plus-values, investissement progressif, garantie coup dur premium, garantie plancher en cas de décès,…).

Frais

Ce contrat est sans frais d’entrée, frais sur versement, ou d’arbitrage libre, et avec des frais de gestion acceptables (0.75% sur le fonds euros, 0.85% sur les UC).

Pour lancer le produit, le taux de rendement publié, au titre de l’année 2017, sur le fonds euros EasyVie Euros s’établit à 2,45%.

Un accompagnement par les équipes d’EasyBourse

Les clients ont également la possibilité d’être accompagnés par un conseiller EasyBourse pour la souscription et pour toutes leurs opérations via un partage des écrans. Des conseillers sont à la disposition des clients par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9 h à 12 h.

Assurance-vie EasyVie : fiche pratique
Assurance-vie EasyVie
DistributeurEASYBOURSE
AssureurCNP ASSURANCES
Type de contratContrat individuel
Versement initial minimum1 000,00 €
Frais
Frais sur versement (maxi.)0,000 %
Frais de gestion fonds euros EASYVIE EUROS0.750 %
Frais de gestion sur unités de compte0.850 %
Frais d'adhésion0 Euro
Frais d'arbitrage en ligneArbitrages gratuits, sans restriction.
Unités de compte disponibles
En gestion libre118
SCPI5
SCI0
OPCI0
ETF/Trackers20
Titres vifs0
Fonds euros
Nombre de fonds euros1
Fonds euros EASYVIE EUROS
Rendement 2017, brut des prélèvements sociaux
(tel que publié par les assureurs)
2.450 %
Rendement 2017, net pour les épargnants2.070 %
DEMANDE DE BROCHURE PAR EMAIL OU PAR COURRIER

Avis des épargnants

EASYBOURSE (EasyVie) : Avis des internautes
Donnez votre évaluation du EASYBOURSE (EasyVie)
Découvrez les avis argumentés donnés sur EASYBOURSE (EasyVie) par les internautes.Vous êtes client EASYBOURSE (EasyVie)? Faites part de votre expérience aux autres ! Donnez votre avis détaillé sur EASYBOURSE (EasyVie)

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article EASYVIE : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également