SÉCURITÉ INFRA EURO

SÉCURITÉ INFRA EURO
Logo Oradéa Vie © Oradea Vie/Société Générale
Nouveau fonds euros thématique lancé en 2020, par Oradéa Vie. Le fonds euros SECURITE INFRA EURO est assuré par ORADEA VIE. Des conditions s'appliquent pour les versements sur SECURITE INFRA EURO. Avis sur SECURITE INFRA EURO.

Publié le , mis à jour le

Fonds SECURITE INFRA EURO

Face à la baisse inéluctable des rendements des fonds euros obligataires, les assureurs cherchent des investissements alternatifs dotés de ratios rendements/risques acceptables, tout en permettant la garantie du capital. Ainsi, Oradéa Vie, propose un fonds en euros sur une thématique précise : les infrastructures.

SÉCURITÉ INFRA EURO

Avis des lecteurs du
- Moyenne: Aucun avis
- Avis détaillés:Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier à donner votre avis !

Fonds euros SECURITE INFRA EURO : fiche pratique
(Données indicatives uniquement)
Caractéristiques du fonds en euros
SECURITE INFRA EURO (ORADEA VIE)
Nom du fonds euros : SECURITE INFRA EURO
Assureur : ORADEA VIE
Frais de gestion (majoritairement appliqués) : 0.800 %
Fonds cantonné : Oui
Date de création du fonds : 2020
Nombre de contrats proposant ce fonds en euros : 1

Infrastructure ?

L’infrastructure est le terme général pour désigner les équipements de base, essentiels au fonctionnement, au développement économique et à la prospérité d’un pays. Les investissements en infrastructure visent ainsi à accompagner le financement de projets d’envergure afin d’améliorer les équipements de la population et répondre à ses besoins quotidiens.

Infrastructures
Infrastructures © Primonial / Oradéa Vie

On distingue plusieurs composantes dans cette classe d’actifs : les actifs d’infrastructures, faiblement corrélés aux marchés financiers, peuvent être considérés comme une valeur refuge affichant généralement une volatilité inférieure à celle des actions, ainsi que des rendements totaux supérieurs aux obligations. Enfin, les infrastructures ont de forts enjeux de durabilité, ce qui explique la part prépondérante des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) dans les processus d’investissements sur cette classe d’actifs.

Composition du fonds euros Sécurité Infra Euro

Sécurité Infra Euro repose ainsi sur deux poches d’investissement :

  1. une poche infrastructures investie dans des projets et/ou sociétés d’infrastructures, et/ou des parts de fonds d’infrastructures rigoureusement sélectionnés par les équipes d’investissement de Société Générale Assurances pour assurer la diversification du portefeuille et la pérennité d’un rendement potentiellement attractif de Sécurité Infra Euro.
  2. une poche obligataire composée d’obligations de sociétés présentant un niveau de risque maîtrisé afin de garantir la sécurité du portefeuille.
Composition du fonds euros Sécurité Infra Euro
Composition du fonds euros Sécurité Infra Euro © Primonial / Oradéa Vie

Conditions de versements sur SECURITE INFRA EURO

Fonds euros Assureurs Conditions de versements
SECURITE INFRA EUROORADEA VIEPour chaque versement, la part investie sur Sécurité Infra Euro doit être de 60% maximum avec une part en unités de compte de 40% minimum. Le montant d'investissement sur Sécurité Infra Euro est plafonné à30% du total de l'investissement dans une limite de 1 million d'euros.

Comment épargner à 100% en fonds euros ?

Comment épargner à 100% en fonds euros ?
Comment épargner à 100% en fonds euros ? © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Les fonds euros performants sont de plus en plus fréquemment assortis de conditions de versement sur des unités de compte, à risque de perte en capital. C’est un non sens absolu. Si cela fait le jeu des assureurs (pour rappel le capital n’est pas garanti sur les unités de compte), l’épargnant souhaitant ne pas prendre de risque ne doit pas céder à ces conditions. Fort heureusement, il existe encore quelques contrats d’assurance-vie, équipés de fonds euros performants, permettant de placer totalement sur le fonds euros. Par ailleurs, quelques astuces permettent également de le faire...

Contrats équipés du fond en euros SECURITE INFRA EURO

Contrats Frais de gestion
Fonds en euros
SECURITE INFRA EURO
Frais de gestion
Unités de compte
Frais sur
versement
Dépôt mini.
(souscription)
PRIMONIAL (Target +)

Primonial Target +

0.800 %0.980 %5.00 % (maximum)10 000,00 €
Ce tableau des rendements des fonds en euros des contrats d'assurance-vie est présenté trié sur le nom de la compagnie d'assurance, nom du contrat d'assurance-vie, par défaut, est triable par ordre croissant ou décroissant, selon le critère de votre choix. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le titre de la colonne correspondante. Un second clic sur le titre de la colonne inverse l'ordre du tri. Un tri multi-colonnes peut être effectué en appuyant sur la touche MAJ [shift] lors de la sélection des colonnes.

(1)Performance du fonds en euros, nette des frais de gestion, brute des prélèvements sociaux.

(2)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d'application de l'abattement (cf fiscalité assurance-vie).

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article SÉCURITÉ INFRA EURO : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également