Unités de compte
Dernière mise à jour effectuée le à 16 h 49 par Denis Lapalus
Les unités de compte sont les supports à risque de perte de capital des contrats d’assurance-vie. Davantage de risques, mais également des rendements potentiels plus élevés que ceux des fonds en euros. Quelles unités de compte choisir ?

La jeune société de gestion Theoreim, lancée en 2019, n’en finit plus de séduire. Voici sa première proposition grand public, une SC (Société Civile) accessible en assurance-vie, la SC Pythagore, pour investir dans l’immobilier en architecture ouverte.
Accessible en unités de compte dans une sélection de contrats d’assurance-vie, SOLTOT PERFORMANCE SEPTEMBRE 2018, émis par SG Issuer, vous fait bénéficier d’un gain trimestriel de 2.5% soit 10% par an pendant 10 ans dès lors qu l’indice Solactive TOT 2.48 AR ne clôture pas en baisse par rapport à son niveau d’origine.
SOLTOT Performance Juin 2019 est un titre de créance émis par la Société Générale, disponible en unités de compte notamment sur les contrats d’assurance-vie assurés par Spirica. Il s’agit d’un placement à risques, le capital n’est pas garanti. Ce produit ne convient pas à tous les profils d’épargnants. La souscription prend fin le 26 juin 2019.
Nouveau produit d’investissement proposée en exclusivité par AltaProfits, à détenir via ses contrats d’assurance-vie ou sur un compte-titres, pour miser sur l’axe économique franco-allemand. Un produit à risque de perte de capital à échéance longue (10 ans). Rendement potentiel visé de 8% brut annuel.
Pour les investisseurs souhaitant miser sur l’immobilier dans leur contrat d’assurance-vie, il existe une alternative aux classiques OPC immobiliers et autres SCPI, SCI ou OPCI : la SC (société civile) Convictions Immobilières proposée par Sofidy. Accessible en unités de compte auprès de plusieurs assureurs de contrats d’assurance-vie, cette première permet de lisser ses risques, tout en bénéficiant du potentiel de rendement des différents classes d’actifs du marché de l’immobilier.
Fonds structuré proposé par la Société Générale, accessible en unité de compte sur une sélection de contrats d’assurance-vie. La souscription doit être effectuée avant la fin juillet 2018. La durée de placement recommandée est de 10 années.
Nouvelle édition du fonds structuré Objectif Oxygène, commercialisé du 15 juin au 8 août 2018 dans le réseau SwissLife. Une performance visée de 5.50% par an, assortie d’une protection partielle des gains et du capital selon les évolutions défavorables de l’indice sous-jacent. La version Objectif Août 2018 permet d’aller chercher plus de performance en proposant 7.50%, mais attention, dans ce cas, le capital ne bénéficie d’aucune garantie.
LCL lance deux nouveaux placements à destination des particuliers : LCL Triple Etape (Mai 2018), éligible au PEA et au compte-titres, et LCL Triple Etape AV (Mai 2018), éligible à l’assurance-vie.
Découvrez cette unité de compte permettant d’investir sur 8 secteurs tendances avec l’expérience de gestion des marchés de Pictet en plus.
Pour miser sur un rebond des places boursières européennes. LCL Banque Privée commercialise du 15 septembre au 26 novembre 2015, LCL Premium 90, un nouveau placement aux contrats d’assurance-vie LCL.
Les épargnants à la recherche de rendements n’hésitent plus à investir sur ces fonds flexibles. Ces derniers, véritable 4x4 des placements financiers n’ont pas de véritable feuille de route, un seul objectif, faire mieux que le marché.
Unité de compte accessible via les contrats d’assurance-vie Cardif BNP Paribas.
Unités de compte : 14 articles disponibles, 12 affichés sur cette page.
Rubriques Unités de compte
Les produits structurés sont des titres de créance présentant un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie et à l’échéance.