Prodware

©stock.adobe.com
Obligation Prodware 7,90% pendant 6 ans (FR0010783514) : Emission d’une obligation privée ouverte à la souscription du public. Détails et avis des internautes...

Publié le , mis à jour le

Après le succès de l’emprunt EDF auprès du grand public, Prodware, société privée présent sur le marché de l’informatique pour les PME, lance également son emprunt obligataire à taux fixe.

Prodware n’offre pas la même qualité de signature qu’EDF, de fait, le taux proposé est nettement supérieur, à 7,90% fixe, sur 6 ans.

Obligation Prodware

Prodware, leader de l’informatique de gestion pour les PME en France, lance ce jour un emprunt obligataire ouvert au grand public d’une durée de 6 ans, à un taux d’intérêt fixe de 7,9 %, avant prélèvements sociaux. A l’échéance, le 30 septembre 2015, le capital investi sera intégralement remboursé.

La souscription des obligations, de 1 000 euros de valeur nominale, est possible dans toutes les agences bancaires du 31 août au 25 septembre 2009. En cas de clôture anticipée de l’offre, un préavis de 2 jours sera respecté.

"Nous avons décidé de lancer cet emprunt auprès du grand public, afin d’associer les épargnants à notre projet stratégique. Avec leur soutien, Prodware saisira les opportunités de développement qui se présentent actuellement pour conforter sa position d’acteur incontournable auprès des entreprises, en France comme à l’international", déclare Philippe Bouaziz, Président de Prodware.

  • Pourquoi cet emprunt auprès des particuliers ?

Cet emprunt obligataire a trois principaux objectifs :

  • Poursuivre le développement des activités d’éditeur vertical et d’hébergeur des offres SaaS en France et à l’international.
  • Poursuivre le développement international par croissance organique et externe.
  • Développer et renforcer les capacités de production en France et à l’international par croissance interne et/ou externe.
  • Quels sont les risques liés aux obligations ?

Une obligation est un placement financier à risque. Vous prêtez de l’argent à l’emprunteur, si ce dernier fait défaut, votre capital est perdu.

De même, si vous souhaitez revendre votre obligation avant l’échéance (2015), vous risquez de perdre une partie de votre capital.

Obligation Prodware : absence de notation

Nous attirons votre attention sur le fait que cette obligation n’a pas fait l’objet de notation de la part des agences. Bien que la santé financière de la société Prodware semble être satisfaisante, le risque sur ce type de placement est réel.

Par prudence, en cas de souscription, il convient de ne pas investir une partie importante de son portefeuille.

Obligation Prodware : Caractéristiques de l’obligation Prodware

Prodware 7,90% 2015
Caractéristiques Prodware 7,90% 2015
Obligation : Prodware 7,90% 2015
Code ISIN : FR0010783514
Emetteur : Prodware
Notation de l'émetteur : N/A
(Détails rating obligation)
Période d'émission : 31/08/2009 au 25/09/2009
Echéance de l'obligation : 30 septembre 2015
Coupon (Taux actuariel) : 7.90 %
Périodicité des coupons : Annuel
Montant total emprunt : 10 000 000,00 €
Valeur d'une part à l'émission : 1 000,00 €
Informations complémentaires : Cette obligation n'a pas fait l'objet d'une notation de la part des agences de rating.
Données fournies à titre indicatif uniquement. Il est rappelé que le placement en obligation est un placement à risque de perte de capital, pour tout investisseur ne conservant pas ses titres jusqu'à leurs échéances.

Obligation Prodware : En Savoir plus...

Pour en savoir plus sur l’obligation Prodware, vous pouvez aller sur le site Prodware : www.prodware.fr ou contacter votre agence bancaire..

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Prodware : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également