Crédit immobilier

Dernière mise à jour effectuée le  à 10 h 03

Crédit immobilier : quel taux pour quel crédit immobilier ? PTZ, éco-PTZ, prêt complémentaire bancaire, assurance emprunteur. Tour d’horizon de tout ce qu’il faut savoir sur les crédits immobiliers.
Crédit immobilier
Crédit immobilier © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Assurance emprunteur crédit immobilier
Jusqu’à 15.000€ d’économies ! En choisissant une assurance emprunteur différente de celle proposée par la banque prêteuse, pour des garanties strictement identiques ! Assurance crédit immobilier : le taux du crédit immobilier ne compose qu’une partie du coût d’un crédit immobilier, l’assurance crédit immobilier est un autre élément important du crédit...Détails.
Assurance emprunteur : comment éviter les pièges ?
En règle générale, l’assurance emprunteur de la banque accordant le crédit est trop chère. Il vous faudra souscrire votre assurance emprunteur ailleurs !
Immobilier : Combien vais-je payer de frais de notaire ?
Les frais de notaires représentent une somme importante dans votre achat immobilier. Mais que payez-vous en réalité et à combien se monte la facture ?
Taux crédit immobilier : emprunter à quel taux sur Mars 2020 ?
Taux crédit immobilier Mars 2020 : quel taux pour votre crédit immobilier ? Tout d’horizon d’une sélection de courtiers en crédits immobiliers et de banques en ligne affichant les taux proposés, selon les durées d’emprunt. Les taux de crédits immobiliers reviennent sur leur plus bas historique de 2016. Devez-vous en profiter ?
Crédit immobilier : offres sur Mars 2020
En matière d’immobilier aussi des offres promotionnelles sont proposées de façon régulière : taux d’appel de crédits immobiliers, offres d’investissements immobiliers, tous les détails.
Rachat crédit immobilier
Rachat crédit immobilier : Les conditions de crédits sont actuellement incroyables. Un crédit souscrit seulement deux années de cela peut être renégocié, les taux ont tellement baissé depuis !
Prêt à Taux Zéro 2020 (PTZ) : barèmes, conditions, plafonds, simulateur
Le prêt à taux zéro (PTZ) permet d’acheter sa future résidence principale. Pour y avoir droit, il ne faut pas avoir été propriétaire de son domicile durant les 2 années précédant le prêt (sauf cas particuliers). Le plafond de ressources à respecter et le montant du PTZ accordé dépendent de la zone où se situe le futur logement. Le PTZ ne doit financer qu’une partie de l’opération à réaliser. Il est possible de le compléter avec un ou plusieurs autres prêts.
SCI familiale : Trois bonnes raisons de créer une SCI
La société civile immobilière (SCI), ou SCI familiale, est un bon outil pour la gestion patrimoniale de ses biens immobiliers, dont notamment pour protéger ses proches en cas de décès.
Éco PTZ 2019 - éco-prêt à taux zéro
A partir du 1er juillet 2019, les conditions de l’éco PTZ sont modifiées. L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est un prêt à taux d’intérêt nul permettant de financer des travaux d’économie d’énergie de son logement, accessible jusqu’en 2021.
ECO PTZ 2016
Prolongé jusqu’en 2018, l’éco PTZ est accessible à tous, sans plafond de ressources.
Prêt à Taux Zéro 2019 (PTZ) : barèmes, conditions, taux
Les conditions du Prêt à Taux Zéro en 2019 n’ont pas changé par rapport à 2018. C’est la bonne nouvelle. Le prêt à taux zéro (PTZ) permet d’acheter sa future résidence principale. Pour y avoir droit, il ne faut pas avoir été propriétaire de son domicile durant les 2 années précédant le prêt (sauf cas particuliers). Le plafond de ressources à respecter et le montant du PTZ accordé dépendent de la zone où se situe le futur logement. Le PTZ ne doit financer qu’une partie de l’opération à réaliser. Il est possible de le compléter avec un ou plusieurs autres prêts.
Crédit : comment calculer votre taux d'endettement ?
Crédit : le calcul du taux d’endettement permet de définir la capacité d’emprunt d’un ménage. Comment calculer son taux d’endettement ? En savoir plus...
Crédit immobilier : 58 articles disponibles, 12 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Rubriques Crédit immobilier

Offres de crédits immobiliers. Certaines banques n’ont pas peur de la concurrence et n’hésitent à publier ouvertement les taux qu’elles proposent. C’est plutôt bon signe !