Livret épargne réglementé : livret A, livret B, livret Bleu, LDDS, codevi, CEL, PEL, LEP : détails, plafond, taux net, conditions d’ouverture.
PEL / Plan Epargne Logement 2019 : Taux brut de 1% pour les nouveaux PEL depuis août 2016. En 2018, la fiscalité du PEL change totalement. Les nouveaux PEL, ouverts à compter du 1er janvier 2018 sont fiscalisés, la prime d’État est par ailleurs supprimée.
Le PEL et le CEL sont les deux principales victimes de la mise en place de la Flat Tax. A compter du 1er janvier 2018, les PEL et CEL nouvellement souscrits ne seront plus défiscalisés. Les intérêts seront imposables selon la flat tax, ou sur vos revenus si vous activez cette option, dès la première année. Faut-il se précipiter pour souscrire un PEL et/ou un CEL avant la fin d’année 2017 ?
PEL : plan épargne logement. Taux et calcul des intérêts des PEL, calcul de la prime d’Etat, fonctionnement du PEL, droit à prêt et taux des prêts immobiliers.
Livret A : Hausse du taux en 2012. PEL 2012 : Le nouveau taux. Assurance-vie 2011 : Les premiers rendements servis, CARAC : la bonne surprise ! Immobilier : Les taux montent, les prix baissent. Scellier : La course contre la montre pour bénéficier des dernières réductions 2011..
Au final le taux du livret A sera maintenu à 1% au 1er février prochain, contre l’avis de la Banque de France. Une décision du gouvernement confirmée par Bercy hier soir.
Un taux de 1% sur le livret A et/ou le LDD, c’est une rémunération de misère qu’il vaut mieux éviter. Mais où placer sans risque à meilleur compte ?
Le Plan Epargne logement est un des seuls placements épargne réglementé à conserver un taux de rendement de 2,50 % en 2013. Focus sur un placement parfois délaissé par les Français.
Plan Epargne Logement (PEL) : Le taux de rémunération des nouveaux Plans d’épargne logement (PEL) sera maintenu à 2,50% en 2012.
La BRED, offre jusqu’à 60 € à votre enfant pour l’ouverture d’un Livret A, livret jeune et PEL avant le 24 Février 2012...
PEL (Plan Epargne Logement) : point sur les PEL (Plan d’épargne logement) pour lesquels le gouvernement a décidé de changer l’imposition.
Depuis les nouvelles mesures concernant l’imposition anticipée des PEL de plus de 10 ans, l’Agence de recouvrement des organismes de la Sécurité Sociale, a déjà récolté plus de 1,3 milliards d’€uros.
Les nouvelles dispositions 2006 concernant les PEL de plus de 10 ans et ceux de plus de 12 ans vont changer la donne pour ces placements défiscalisés. Que vont faire les personnes possédant ce type de placement ? Voici la réponse donnée à notre sondage.
Les intérêts des plans épargne logement (PEL) de plus de douze ans acquis à compter du 1er janvier 2006 seront désormais soumis à l’impôt sur le revenu.
Première baisse depuis la fixation automatique du taux du livret A en 2003, le taux de référence est passé à 2% Net au 1er août 2005