taux de crédit immobilier

taux de crédit immobilier : 34 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Crédit immobilier : s'endetter à vie ou presque, puis épargner pour rembourser, est-ce vraiment pertinent ?
14 septembre 2020
En France, l’usage le plus répandu est de souscrire un crédit immobilier, puis d’épargner pour pouvoir le rembourser, une grande partie de sa vie active. Outre-Rhin, les Allemands font en majorité l’inverse. Ils épargnent, puis ils achètent leur bien immobilier, sans crédit, ou un avec un faible emprunt. Qui est gagnant ?
Crédit immobilier : les taux au plus bas depuis 30 mois
4 août 2020
Les taux de crédit immobilier ont atteint en juin leur plus bas niveau depuis décembre 2010, sur fond de baisse historique du taux de l’OAT sur 10 ans, a annoncé mardi le courtier en prêt immobilier Meilleurtaux, filiale du groupe BPCE.
Crédit immobilier : La baisse des taux continue !
4 août 2020
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers en France se sont établis en moyenne à 3,60% en juin, contre 3,95% en février, retrouvant ainsi le niveau auquel ils étaient en février 2011.
Crédit immobilier : Plus de dossiers accordés sur mai
4 août 2020
Le volume des crédits immobiliers a rebondi en mai, après avoir atteint son plus bas niveau depuis plus de trois ans en avril, selon des chiffres publiés vendredi par la Banque de France.
Crédit immobilier : La baisse historique des taux booste la demande
4 août 2020
Les crédits immobiliers accordés sur le mois de juin sont en hausse de 23% par rapport au mois de mai. Principale raison : la baisse historique des taux d’intérêts des crédits immobiliers.
Crédit immobilier : le taux moyen est de 3,54%
4 août 2020
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers en France se sont établis en moyenne à 3,54% en juillet contre 3,60% en juin, retrouvant ainsi pratiquement le niveau auquel ils étaient en janvier
Crédit immobilier : Chute de plus de 30% des crédits accordés, malgré la baisse historique des taux d'intérêt
4 août 2020
Le marché de l’immobilier est en berne. Malgré la chute historique des taux d’intérêts des crédits immobiliers, le marché continue de chuter, plus de 30% de baisse des volumes sur les 8 premiers mois de l’année...
Crédit immobilier : Le nombre de crédits octroyés est au plus bas depuis 3 ans
4 août 2020
Les taux des crédits immobiliers sont actuellement au plus bas, et pourtant le volume des crédits ne cesse de baisser, pour atteindre un niveau au plus bas depuis ces trois dernières années...
PTZ 2018
16 juillet 2020
Plus de peur que de mal. Le PTZ 2018 dans le neuf a bien failli passer à la trappe pour un bonne partie des Français. Le PTZ 2018 est revu, moins généreux qu’avant dans les zones les moins tendues, mais au moins le mérite d’être toujours existant.
Crédit immobilier : les taux continuent de baisser en novembre
9 janvier 2020
Comme chaque mois, le courtier en crédit immobilier, ACE, publie son Baromètre. Comment ont évolué les principaux indicateurs du marché immobilier au mois de novembre ?
Débat : Vaut-il mieux acheter sa résidence principale le plus tôt possible ou louer puis seulement acheter plus tard ?
14 décembre 2019
La bonne question à se poser ! Effectivement, de nombreux Français optent pour l’acquisition de leur résidence principale sans peser le pour et le contre. L’affectif prend souvent le dessus sur le financier. Se sentir chez soi, au détriment, d’une aisance financière plus certaine à terme l’emporte majoritairement... Mais les conditions de financement actuelles leur donnent raison. Cet article est un débat, vous pouvez réagir !
Immobilier : le piège des taux bas se referme, lentement, mais surement
14 mars 2019
Les taux bas, une aubaine pour s’endetter sur le long terme ? Oui, à priori, mais tout dépend dans quel but. Pourquoi ces taux bas peuvent-ils devenir un véritable piège ? Décryptage en vidéo avec Béatrice Mathieu, rédactrice en chef adjointe à l’Express.
Prêt à Taux Zéro 2019 (PTZ) : barèmes, conditions, taux
7 mars 2019
Les conditions du Prêt à Taux Zéro en 2019 n’ont pas changé par rapport à 2018. C’est la bonne nouvelle. Le prêt à taux zéro (PTZ) permet d’acheter sa future résidence principale. Pour y avoir droit, il ne faut pas avoir été propriétaire de son domicile durant les 2 années précédant le prêt (sauf cas particuliers). Le plafond de ressources à respecter et le montant du PTZ accordé dépendent de la zone où se situe le futur logement. Le PTZ ne doit financer qu’une partie de l’opération à réaliser. Il est possible de le compléter avec un ou plusieurs autres prêts.
Crédit immobilier : les taux d'intérêts sont bas, le record historique est battu !
6 mars 2019
Crédit immobilier / taux d’intérêt : selon Empruntis, l’argent n’a jamais coûté aussi peu cher depuis la seconde Guerre Mondiale, du coup les taux d’intérêts sont historiquement bas...
Crédit immobilier : Quel est le taux moyen accordé en février ?
6 mars 2019
Crédit immobilier : taux moyen, durée moyenne des prêts ... Voici le bilan mensuel du Crédit Logement/CSA. Détails et avis des internautes...
Crédits immobiliers à fin 2018 : record historique de la durée moyenne d'emprunt, 226 mois, soit 10 mois de plus qu'en 2017
18 janvier 2019
C’est un risque majeur pour le marché de l’immobilier. La faiblesse des taux d’intérêts permet aux acheteurs de s’endetter sur le très long terme. Sur l’année 2018, la durée moyenne des durées de crédits est en hausse de 10 mois, soit 226 mois. Un record historique. Bilan, même avec des taux de crédits immobiliers stables, à 1.44% en moyenne, le coût total de ces crédits long terme est loin d’être une bonne affaire. Les prix de l’immobilier étant toujours surévalués, les lendemains risquent d’être difficiles.
Comparaison du marché de l'immobilier entre 1998 et 2018 : un monde d'écart !
13 juillet 2018
Vous pensez que les conditions actuelles sont favorables à l’acquisition d’un bien immobilier ? Si les taux des crédits immobiliers sont bas, les prix sont totalement irrationnels ! Le pouvoir d’achat immobilier sur Paris a été divisé par plus de 2 en 20 ans.
Crédit immobilier : taux en baisse à 1.50% sur 15 ans chez BforBank
26 décembre 2017
C’est assez rare pour être signalé en ce moment. Alors que les taux des crédits immobiliers sont sensiblement orientés à la hausse, et devraient continuer de grimper en 2018, BforBank, la banque en ligne du Crédit Agricole abaisse son taux principal de 1.57% à 1.50%.
Taux des crédits immobiliers : vers une hausse inéluctable en 2018
5 septembre 2017
VousFinancer.com fait le point sur les taux des crédits immobilier en cette rentrée. En septembre, après un mois d’août marqué par la stabilité, quelques banques ont à nouveau baissé leurs taux de crédit, pour capter les emprunteurs, traditionnellement nombreux à la rentrée.
Taux immobilier : les Français ont bénéficié des taux les plus bas d'Europe, un avantage à double tranchant
16 juin 2017
Selon une étude du Crédit Foncier publié cette semaine, sur les taux des crédits immobiliers pratiqués en Europe, les emprunteurs Français ont été les mieux lotis. Une aubaine qui doit toutefois doit être pondérée. Si le pouvoir d’achat immobilier des Français a augmenté de 30% en 8 ans, ils n’ont pas fait de meilleures affaires pour autant que leurs voisins européens. Le prix de l’immobilier en France reste à des niveaux totalement irrationnels.
taux de crédit immobilier : 34 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |