Offre livret épargne DISTINGO, taux bonifié de 2% brut. Offre soumise à conditions.

💰 Épargne réglementée

Épargne réglementée : Livret A, LDDS, LEP, Livret jeune, PEL, CEL.

Dernière mise à jour effectuée le  à 09 h 10

Les livrets sont des comptes bancaires de dépôts rémunérés, sur lesquels les sommes placées ne subissent aucun risque de perte de capital (hormis faillite de la banque). La garantie bancaire de 100.000€ sur les dépôts s’appliquent sur les livrets épargne. Seuls les livret A et LDDS bénéficient d’une garantie directe de l’État.

💰 Épargne réglementée

PEP Plan Épargne Populaire

PEP Plan Épargne Populaire

Le PEP est une véritable pépite de l’épargne. Le Plan Épargne Populaire n’est malheureusement plus commercialisable depuis 2003, mais les heureux épargnants en détenant un, peuvent le conserver (...)

Livret Bleu (Crédit Mutuel)

Livret Bleu, c’est le livret A, version colorisée uniquement pour des fins marketing, distribué par le Crédit Mutuel : taux de 0.75% net d’impôt.

Livrets bancaires couplés

Livrets bancaires couplés : Placements épargne liés généralement aux livrets réglementés (Livret A ou LDD) au sein d’une même banque, une alternative épargne sous conditions. Détails (...)

PEL

PEL

PEL - Plan Epargne Logement

💰 Épargne réglementée : 16 articles 💰 Épargne réglementée disponibles, 4 seulement affichés sur cette page.

Autres rubriques 💰 Épargne réglementée

Fonctionnement des livrets

Fonctionnement des livrets

Les livrets sont des comptes de dépôts rémunérés, sur lesquels les sommes placées ne subissent aucun risque de perte de capital (contrairement à un (...)

Livret enfant

Livret enfant

Comparatif des livrets épargne pour les enfants (0-12 ans). Avant d’obtenir le précieux livret jeune, net d’impôt, dès les 12 ans, les jeunes enfants (...)

Livret jeune

Livret jeune

Livret jeune : Le livret jeune est un livret épargne réservé aux enfants de 12 à 25 ans. Le taux du livret jeune est net d’impôt sur les revenus. (...)

Super livrets

Super livrets

Super livret : nom donné aux livrets bancaires fiscalisés au début des années 2000, lorsque les taux de base proposés étaient sans commune mesure avec (...)