SCPI

Dernière mise à jour effectuée le

L’investissement dans l’immobilier est le placement préféré des Français. Les SCPI, placements souvent nommés pierre-papier, permettent d’investir sur des secteurs réservés aux professionnels, comme l’immobilier d’entreprise (bureaux, commerces, entrepôts).
Panorama des SCPI du marché.

| 1 | 2 |

SCPI 2019 : Top 50 des meilleures SCPI du marché
Avec des rendements bruts (TDVM) proches de 8%, certaines SCPI se démarquent véritablement de la concurrence. Si le marché des SCPI voit, une nouvelle fois, son rendement moyen baisser en 2018 à 4.35% contre 4.43% en 2017 (source ASPIM/IEIF), ce placement reste attractif, compte-tenu d’un ratio rendement/risque parmi les plus élevés du marché.
Comparatif 2019 des OPCI
Comparatif des rendements des OPCI. Ces placements immobiliers, de part la composition de leurs différentes poches d’investissements, publient au fil des années des rendements plus volatils que les stars de l’investissement en pierre-papier : les SCPI. Les rendements perçus par les épargnants, pour un même OPCI, peuvent être différents selon qu’il est détenu en direct, via un compte-titres, ou via un contrat d’assurance-vie, en unités de compte. Le niveau des frais n’étant pas toujours le même dans les deux cas.
Quelles SCPI choisir pour investir en Allemagne ?
De plus en plus de SCPI se tournent vers l’Allemagne pour effectuer leurs investissements. Le marché de l’immobilier outre-Rhin est bien moins cher, avec des niveaux de loyers aussi élevés qu’en France. La rentabilité est donc plus attractive.
SCPI Pinel
Liste des SCPI Pinel, permettant de bénéficier du dispositif fiscal Pinel (réduction d’impôt jusqu’à 21% des sommes investies).
6 critères pour bien choisir ses SCPI de rendements
Le nombre de SCPI sur le marché ne cesse de croître. Difficile de s’y retrouver. Comment faire son choix ? Voici les 6 critères les plus pertinents pour vous aider à choisir.
Démembrement de parts de SCPI
Comment fonctionne le démembrement de parts de SCPI ? Quels sont les avantages ? Les inconvénients ? Quelles sont les répartitions entre nu-propriétaire et usufruitier ? Exemple de clés de répartition sur une SCPI phare du marché ouverte au démembrement.
Meilleures SCPI TOP 20 du palmarès 2018
TOP 20 des meilleures SCPI en 2018. Les performances passées ne préjugent en rien des performances à venir.
Meilleures SCPI 2018 : le top 20
Avec des rendements bruts supérieurs à 6%, certaines SCPI se démarquent véritablement du marché de la pierre-papier. Ce dernier voit ses rendements baisser d’années en années, à l’instar et sensiblement d’ailleurs à la même vitesse que celui des fonds euros des contrats d’assurance-vie, alors que fondamentalement, tout les oppose.
4 façons d'investir dans les SCPI
Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier, ou SCPI, sont des produits financiers qui permettent d’investir dans des projets immobiliers professionnels via une société de gestion. L’investisseur possède 4 moyens pour investir dans les SCPI.
SCPI à crédit ?
Sur le papier, le jeu en vaut la chandelle. Des taux de crédits proches de 2%, des rendements des parts de SCPI autour des 4.70% bruts. L’écart est suffisamment significatif pour que ce montage soit rentable. Décryptage.
Quelles SCPI choisir ?
Choisissez vos SCPI selon vos propres critères ! Décidez sur quelles SCPI investir selon vos propres choix avec ce sélecteur personnalisable de SCPI, en libre accès.
SCPI en démembrement
SCPI accessibles en démembrement, nue-propriétaire et usufruitier.
SCPI : 20 articles disponibles, 12 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

SCPI de la catégorie SCPI de rendements. Ces SCPI investissent sur l’immobilier essentiellement d’entreprise (bureaux, entrepôts, etc.).
Organisme de Placement Collectif dans l’Immobilier. Panorama des OPCI ouverts à la souscription par les particuliers.
Sociétés Civiles Immobilières
SCPI ayant un impact fiscal pour le souscripteur (loi pinel, malraux, déficit foncier, démembrement, etc.).