SCPI RENOVALYS PATRIMOINE

Publié le

SCPI Fiscale. Première SCPI permettant de bénéficier du dispositif de déficit foncier sans limite des monuments historiques.
SCPI RENOVALYS PATRIMOINE
©stock.adobe.com

SCPI Fiscale, type Monuments historiques

Les niches fiscales en France sont légions. Parmi celles-ci, figure celle du déficit foncier portant sur les monuments historiques. Alors que les déficits fonciers sur l’immobilier sont soumis à un abattement maximal de 10.700€, tout investissement immobilier, donnant lieu à des pertes financières d’exploitation dans un monument historique (du fait notamment de travaux), donne droit à un déficit foncier, et sans aucune limite !

Pour les épargnants ayant donc des revenus fonciers importants par ailleurs, cette SCPI de déficit foncier, devrait leur permettre de réduire leur imposition de façon sensible. A noter également, que les prélèvements sociaux portant sur leurs revenus fonciers actuels seront également de fait amoindris.

Les épargnants soumis à une tranche marginale la plus élevée pourront également étudier cette piste de réduction fiscale. Il est à noter que les frais sont néanmoins importants sur ce type de scpi fiscale.

A lire aussi : SCPI Déficit Foncier

RENOVALYS PATRIMOINE est une SCPI fiscale monument historique, à capital fixe, lancée le 05/08/2016.

Gérée par ADVENIS, cette SCPI permet de bénéficier du même principe de déficit foncier qu'un investissement en direct sur un bien classé monument historique, c'est à dire de bénéficier d'un déficit foncier sans limite. Ceci permet ainsi de réduire son assiette de revenus imposables.

Après avoir créé en 2011 la première SCPI de Déficit Foncier, Advenis Investment Managers innove à nouveau avec le lancement de Renovalys Patrimoine, la première SCPI Monuments Historiques. Cette SCPI investie en immeubles résidentiels classés Monuments Historiques permet aux investisseurs de se constituer un patrimoine immobilier dans une catégorie de produits d’ordinaire difficile d’accès, de bénéficier d’un dispositif fiscal favorable et de contribuer à la préservation du patrimoine national. Advenis Investment Managers enrichit ainsi encore sa gamme Renovalys de SCPI fiscales et confirme son statut de pionnier.

Fiche RENOVALYS PATRIMOINE
Identité
NomRENOVALYS PATRIMOINE
Création05/08/2016
GestionnaireADVENIS
Catégorie SCPIMONUMENT HISTORIQUE
SCPI à capitalFixe
Dispositif Fiscal
MONUMENT HISTORIQUE
Investir sur RENOVALYS PATRIMOINE ?
Période de souscriptionOuverte
Prix de souscription pour 1 part5 000 €
Nombre de parts minimum à souscrire2
Nombre de parts maximum-
Frais de souscription14,00 %
Données indicatives.

Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l'immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque d'illiquité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article SCPI RENOVALYS PATRIMOINE : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également