
Non-résidents / Expatriés : liste des contrats d’assurance-vie accessibles
Non-résidents / Expatriés : Liste des contrats d’assurance-vie ouverts aux non résidents fiscaux français (au sens de l’article 4B du CGI).
Impôt expatriés : Avantages fiscaux de l’expatriation, placements adéquats, fiscalité des investissements. Décryptage
Dernière mise à jour effectuée le à 12 h 05 par Frédéric S., FranceTransactions.com
🎁 DERNIERS JOURS : Jusqu’à 2.000€ offerts pour la souscription de votre contrat d’assurance vie Yomoni Vie (Code promo : YOMONIASSURE)
Depuis 2015, Yomoni a largement fait ses preuves en proposant des allocations ETF en assurance vie, parmi les moins chères du marché, dont les performances sont régulièrement parmi les plus élevées du marché. Contrat plébiscité par la presse financière, l’offre YOMONI a reçu plus de 100 récompenses ! Le fonds euros Suravenir Opportunités 2 est également accessible et propose un bonus de rendement permettant de potentiellement atteindre 4.5% de rendement en 2025.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Non-résidents / Expatriés : Liste des contrats d’assurance-vie ouverts aux non résidents fiscaux français (au sens de l’article 4B du CGI).
Expatrié : le contrat d’assurance-vie souscrit en France offre de multiples avantages aux expatriés. Les conventions internationales entre pays peuvent notamment permettre de profiter d’une (...)
Pour un non-résident fiscal français, souscrire un contrat d’assurance-vie avant ou pendant son expatriation est primordial. Le placement permet de profiter d’avantages (...)
HSBC Bank International a annoncé le 25 novembre 2009, les résultats d’Expat Explorer, la plus grande enquête mondiale menée auprès d’expatriés et révèle que le Canada est le pays le plus agréable à vivre (...)
L’Etat Français considère la CSG et la RDS comme un impôt classique. La cour de justice européenne, comme une taxe spéciale liée à la Sécurité Sociale, le nom des taxes indiquant ce fait. La justice (...)
Les expatriés de retour en France bénéficient d’un bonus pour leur versement sur un PERP. Après 3 années passées à l’étranger, les étrangers ont la possibilité de verser 3 fois le plafond des versements sur (...)
Expatriation : vous partez travailler à l’étranger, sachez que l’expatriation procure des avantages fiscaux, focus sur les exonérations qui vous attendent (...)
Impôts / Expatriés : La vente d’un bien logement détenu en France est très intéressante pour les expatriés qui peuvent, sous conditions, bénéficier d’une exonération totale d’imposition sur les (...)
Livret épargne : Les comptes épargne proposés en France peuvent êtes accessibles aux non-résidents. Attention, il ne s’agit pas de tous les livrets épargne... Retour sur ces comptes épargne aux taux (...)
Expatriés : où et quand déclarer vos impôts au fisc français ? En tant qu’expatriés, vous bénéficiez de délais de déclaration d’impôts différents selon le pays dans lequel vous résidez. (...)
Non résident : le statut de non-résident français est un statut fiscal, il ne suffit pas d’habiter à l’étranger pour obtenir ce statut. Détails des conditions à (...)