Assurance-Vie Caisse d’Epargne : Taux 2015 de 1.80% à 2.30%
De bien mauvaises nouvelles pour les épargnants possédant un contrat auprès de la Caisse d’Epargne. Comme chaque année, les rendements des contrats assurés auprès de la CNP, commercialisés par la Caisse d’Epargne affichent des rendements en dessous de la moyenne du marché.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Gamme de contrats Nuances Sécurité, Nuances 3D et Nuances Grenadine : taux 2015 de 1.90% seulement !
Le contrat phare de la Caisse d’Epargne brille par son taux médiocre, sous les 2% à 1.90% publié au titre de l’année 2015. Net pour l’épargnant, le rendement ne sera pas plus élevé que 1.61%. Certes, c’est toujours mieux que le livret A... Mais d’autres fonds euros font tellement mieux.
Les épargnants de la Caisse d’Epargne peuvent se rassurer. Les contrats de la Banque Postale, assurés également auprès de la CNP, ou du Crédit Agricole ne devraient pas faire bien mieux. Les contrats commercialisés dans les réseaux bancaires sont les moins performants. Trop de collecte nuit à la performance, et l’année 2015 aura été particulièrement chargée en termes de nouveaux versements.
Des baisses encore plus marquées que chez les concurrents
Contrat
Fonds euros
Taux 2015 publié(1)
Taux 2015 net pour l'épargnant(2)
Variation 2015/2014
Taux net 2014
Taux net 2013
(1)Taux publié du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux.
(2)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d'application de l'abattement (cf fiscalité assurance-vie).
Fonds euros : des rendements moribonds
10 années en dessous du marché !
10 ans (c’est la limite de notre historique des taux), que le fonds euros du contrat Nuances 3D est en dessous de la moyenne des rendements des fonds du marché... Pathétique ! Et dire que l’on entend à longueur de journée les publicités vantant les mérites de la banque nouvelle définition, de l’assurance-vie et de ses avantages... Affligeant !
Années
Rendements (*)
2024
2.050 % à 3.800 %
BONUS COND.
Bonus de rendement 2024 : Taux minimum de 2.05%, maximum de 3.8% selon conditions de détention en unités de compte.
2023
2.150 % à 3.650 %
BONUS COND.
Bonus de rendement 2023 : 2.69 % pour 30 % min. en UC, 3.23 % pour 40% en UC et 3.65 % pour min. de 50 % en UC.
2022
1.350 %
2021
0.750 %
2020
0.800 %
2019
1.000 %
2018
1.350 %
2017
1.250 %
2016
1.300 %
2015
1.900 %
(*)rendements nets des frais de getion, bruts des prélèvements sociaux et fiscaux.
Détenir un contrat d’assurance-vie souscrit via une banque n’est pas plus sécuritaire qu’auprès d’un courtier en ligne !
Les préjugés ont la vie dure. Le paradoxe est que les épargnants pensent encore trop souvent que détenir un contrat d’assurance-vie commercialisé par une banque est moins risqué qu’auprès d’un courtier, ce qui est totalement faux. Les banques ne sont pas les assureurs des contrats qu’elles commercialisent. Les banques sont simplement des intermédiaires qui sont rémunérées via les frais sur versements et une quote-part des frais de gestion des unités de compte, c’est tout !
Les systèmes de garanties bancaires, nationaux et européens ne portent pas sur les contrats d’assurance-vie commercialisés par les banques. La garantie en cas de défaut de l’assureur est de 70.000€ par assuré et par assureur, quelque soit l’intermédiaire qui a commercialisé le contrat : une banque ou un courtier ou un CGP.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de bonus par (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la (...)