LinXea Avenir, Fortuneo Vie et AltaProfits Vie, les contrats multisupports préférés de Mieux Vivre Votre Argent

Publié le

Les rédactions de la presse financière passent au crible la multitude de contrats d’assurance-vie proposés aux épargnants. Cette année, le meilleur contrat multisupport choisi par les spécialistes du magazine Mieux Vivre Votre Argent sont au nombre de 2 : LinXea Avenir et Fortuneo Vie. AltaProfits Vie arrivant juste après. Impossible visiblement de vraiment les départager.

Dans le classement 2016 des Grands prix de l’assurance vie, deux contrats multisupport arrivent ex-aequo : Linxea Avenir et Fortuneo Vie, suivis d’Altaprofits Vie

LinXea Avenir
LinXea Avenir © Fotolia.com/DR

Ainsi Mieux Vivre Votre Argent justifie son choix : "Troisième du prix général, LinXea Avenir s’octroie la première place des multisupports, ex aequo avec Fortuneo Vie. Ces deux contrats en ligne sont de faux jumeaux. Tous deux sont assurés par Suravenir et disposent des mêmes fonds en euros. Pour le reste, LinXea Avenir propose une offre financière pléthorique, avec 441 unités de compte en provenance de 109 sociétés de gestion. Ses autres atouts : des frais d’entrée à 0 %, sauf sur les SCPI et SCI, et des frais de gestion à 0,60 % sur l’ensemble des fonds risqués. La gestion sous mandat est accessible dès 1 000 euros, moyennant 0,20 % de frais de gestion supplémentaire. Important : les options d’arbitrage automatiques sont gratuites. ".

Fortuneo Vie
Fortuneo Vie © Fotolia.com/DR

"Second du prix général, Fortuneo Vie glane en toute ex logique la première place de notre nouveau prix réservé aux contrats multisupports, ex aequo avec LinXea Avenir. Son ossature technique est de bonne tenue. Ses fonds en euros le rangent dans le haut du panier pour le couple sécurité/rendement. Et sa gamme de plus de 150 supports financiers donne à l’investisseur de quoi faire son marché, même si elle est moins élargie que sur certains contrats concurrents. Ce produit pilotable en ligne propose une gestion sous mandat facturée à la performance. Autrement dit, si vous ne gagnez rien, vous ne payez rien. Un point négatif : les frais d’arbitrage à 28 euros dans les options de gestion ou le mandat."

AltaProfits Vie
AltaProfits Vie © Fotolia.com/DR

"Altaprofits Vie est le pionnier de l’assurance vie en ligne. Lancé en 2000, ce contrat est la référence des multisupports diffusés sur le Web. Assuré par Generali Vie, Altaprofits Vie est porté par un cabinet de courtage indépendant, qui a bâti son propre outil informatique. Un atout précieux pour gérer le service clients notamment. L’offre financière du contrat est large : 350 fonds dont des SCPI et SCI et 70 sociétés de gestion référencées. Deux fonds en euros sont proposés, dont le séduisant Netissima (3,10 % en 2015), disponible à condition de placer 20 % sur des fonds risqués. La gestion pilotée est très accessible et sans surcoût. Regret : des frais d’arbitrages sur certaines options de gestion. "

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article LinXea Avenir, Fortuneo (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)