Assurance-Vie Afer : la nouvelle unité de compte Afer Premium est arrivée !

Publié le

Annoncée pour 2018, l’arrivée de cette nouvelle unité de compte Afer Premium n’est donc effective qu’en ce début d’année 2019, sans doute pour une bonne raison : la chute des places boursières en fin d’année 2018. Autant ne pas inciter les épargnants à partir sur de mauvaises bases. Cette unité de compte marque une première pour l’association d’épargnants. Il s’agit là de la première UC en gestion alternative.
Assurance-Vie Afer : la nouvelle unité de compte Afer Premium est arrivée !
©stock.adobe.com

AFER Premium

AFER Premium vient donc rejoindre la douzaine d’unités de compte du contrat d’assurance-vie AFER. Rothschild & Co Asset Management Europe est la société de gestion de ce fonds. La gestion alternative, c’est un peu le couteau suisse du gestionnaire de fonds. Toutes les différentes classes d’actifs sont éligibles à ce fonds, même l’immobilier et le non coté. Ainsi, le fonds peut surfer sur les tendances les plus porteuses. En gestion patrimoniale, détenir un fonds en gestion alternative, flexible, multi-actifs, est un facteur de réduction de ses risques.

L’unité de compte éligible au contrat sera adossée à la Sicav AFER Premium (FR0013358389).

La SICAV a pour objectif d’optimiser la performance sur la durée de placement recommandée de 8 ans, en exploitant une diversité de classes d’actifs par la mise en œuvre d’une gestion discrétionnaire et en offrant sur l’horizon d’investissement une solution potentielle de diversification sans garantie en capital. Compte tenu de son univers d’investissement et de la stratégie
poursuivie, la SICAV ne peut être comparée à aucun indicateur de référence. L’indice composite de comparaison suivant, rebalancé trimestriellement au cours de clôture, pourra être utilisé à titre indicatif : 50% MSCI All Countries World INet Total Return EUR Index (NDEEWNR Index) + 50% Bloomberg Barclays Global Aggregate Total Return Index Value Hedged EUR (LEGATREH Index). Ces indices sont calculées coupons/ dividendes nets
réinvestis.

Les unités de compte sont des placements à risque de perte en capital. Leurs performances ne sont pas constantes et les rendements passés ne préjugent en rien de ceux à venir.

DOCUMENTATION
DICI AFER PREMIUM (PDF) - 106.8 ko
DICI AFER PREMIUM

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-Vie Afer : la (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également