Assurance-vie : AltaProfits innove de nouveau en proposant la gestion pilotée ouverte, multi-poches

Publié le

Gestion pilotée multi-poches chez AltaProfits © FranceTransactions.com
Les épargnants ayant opté pour la gestion pilotée peuvent, lors de la proposition d’opportunités d’investissements, regretter temporairement leur choix : ils ne peuvent investir librement sur leur contrat, gestion pilotée oblige. AltaProfits, innovateur en assurance-vie depuis 19 ans, créé la gestion pilotée ouverte, partielle ou encore "multi-poches". Un contrat en gestion pilotée permet désormais d’investir tout de même sur des supports de son choix, au fil des opportunités de placements proposés : fonds structurés, FCPR, SCPI, etc. Le beurre et l’argent du beurre pour les épargnants !

Innovation en assurance-vie : la gestion pilotée flexible ou ouverte

AltaProfits enrichit ses contrats d’assurance-vie assurés auprès de Generali Vie (AltaProfits Vie et AltaProfits Capitalisation) en proposant une approche « multi-poches » (dite aussi « par compartiment » ou « combinable ») aux épargnants ayant opté pour la gestion profilée.

Un problème simple

La gestion profilée, c’est idéal. Un gestionnaire prend en charge l’allocations d’actifs et les arbitrages nécessaires en fonction du profil d’investisseur de l’épargnant. Cependant, ce dernier n’a donc plus la "main" sur son allocation d’actifs. Or, bien souvent, il aimerait tout de même pouvoir investir sur des opportunités de placements, tels que des fonds structurés, des fcpr, ou plus simplement des scpi. Hier, il fallait encore jongler avec plusieurs contrats pour pouvoir le faire. Aujourd’hui, chez AltaProfits, la gestion profilée ne vous empêche plus d’investir sur des supports qui vous tiennent à cœur.

Contrats AltaProfits assurés par Generali Vie

En gestion pilotée, sur les conseils de Lazard Frères Gestion, l’assureur Generali Vie gère le contrat ; l’épargnant peut déjà depuis 2006 adjoindre du fonds en euros. Désormais, les épargnants ayant opté pour la gestion pilotée pourront aussi investir sur des supports immobiliers mais aussi sur un FCPR, des fonds structurés et d’une manière générale, tous les supports qui nécessitent un avenant au contrat. Cette flexibilité nouvelle renforce l’attrait de l’option gestion pilotée car elle permet à l’épargnant de diversifier l’allocation de son contrat, et donc de mieux répondre à ses attentes.

L’offre complète disponible pour les épargnants ayant choisi la gestion pilotée est dorénavant la suivante :

  • la gestion pilotée proprement dite : l’assureur, qui bénéficie des conseils de Lazard Frères Gestion, propose 10 profils : au 31/12/2018, les profils de 1 à 9 et « Carte blanche » ont généré de 9,38 % à 21,11 % nets* de rendement sur 5 ans.
    -* deux fonds en euros : Eurossima et netissima, qui ont respectivement servi un taux de rendement 2018 de 1,65 % nets* et de 2,25 % nets*.
  • des supports immobiliers : 2 sci (Société Civile Immobilière) : Capimmo (Primonial REIM), GF Pierre (Generali Real Estate), 3 SCPI (Société Civile de Placement en Immobilier) : Selectinvest 1 (La Française), Altixia Cadence XII (ALTIXIA REIM), Altixia Commerces (ALTIXIA REIM) ; d’autres SCPI seront prochainement disponibles, 2 opci (Organisme de Placement Collectif en Immobilier) : l’opci preimium (Primonial REIM), l’OPCIMMO P (Amundi Asset Management).
  • un FCPR (Fonds Commun de Placement à Risque) : Isatis Capital Vie & retraite Retraite - code ISIN : FR0013222353 (Isatis Capital) dont la performance depuis sa création (31/05/2017) est de 2,99 % nets* au 29/03/2019.
  • des fonds structurés : Ils sont proposés aux souscripteurs dès que les opportunités se présentent.

« Notre souhait est de permettre aux souscripteurs de pouvoir gérer au mieux leur épargne, quelle que soit la configuration des marchés ; la souplesse nouvelle que nous introduisons en gestion pilotée illustre cette démarche de diversité », commente François Leneveu, cofondateur et Directeur Général d’Altaprofits.

Du 13/06/2019 au 29/08/2019, une offre promotionnelle accompagne cette évolution

Pour l’ouverture d’un nouveau contrat, sous conditions, 300 euros offerts, sous forme de bons cadeaux, pour toute ouverture d’un contrat altaprofits vie ou altaprofits capitalisation avec un premier versement minimum de 10 000 euros dont 50% minimum investi sur l’orientation de gestion pilotée que l’assureur gère avec les conseils de Lazard Frères Gestion et 50 % en gestion libre (fonds en euros et/ou supports immobiliers et/ou FCPR) qui présentent un risque de perte en capital.

Pour les épargnants détenteurs d’un contrat Altaprofits Vie ou Altaprofits Capitalisation, sous conditions, 150 euros offerts, sous forme de bons cadeaux, pour un 1er versement de 25 000 euros minimum investi à 50% sur l’orientation de gestion pilotée que l’assureur gère avec les conseils de Lazard Frères Gestion et 50% en gestion libre (fonds en euros et/ou supports immobiliers et/ou FCPR) qui présentent un risque de perte en capital.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-vie : AltaProfits : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également